Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon Harmony-G
Photos
1/74
TC-Helicon Harmony-G

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceTone

Sujet Harmony G ou Voice tone correct.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 253 vues
  • 5 followers
1 Harmony G ou Voice tone correct.
Bonjour,
Je suis guitariste chanteur et je compte investir dans une pédale qui pourrait m'éviter la prise de téte des réglages son surtout au niveau voix, et qui m'éviterait d'avoir à acheté un Compresseur un égaliseur etc..

Du coup j'hésites entre un VT Correct + un preamp pour la guitare.
ou un Harmony G .
Le tout envoyé direct sur la facade.

Sachant que mon but est avant tout de booster les qualité sonore de ma voix en live.

Merci et à bientot.

Studio Mobile Wired Whale Recording

Indie pop*folk band Mountain and Waves

 

2
VT Correct sans hésitation

ça regle en auto suffisamment pour que la voix paraisse bien plus claire que sans l'effet, et en même temps, ça fait très naturel, on sent pas qu'il y a un effet.

Le Harmony-G est fait pour créer des harmonies vocales, à partir d'accords de guitare, laquelle est branchée sur la pédale. C'est donc une toute autre utlisation.

J'ai les deux, ils sont chainés, mais je les utilise pas pour la même chose.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
Pareil, Voice Tone Correct sans hésiter, je l'utilise depuis à peu près un an maintenant, et c'est vraiment tout bon, pas besoin de tourner les potards de la console dans tous les sens, je met "tout droit" et je règle sur le VTC, ma voix ressort toujours correctement du mix ( je précise que l'on fait le son nous-même au début, et nous n'avont donc pas de sonorisateur ), alors qu'avec la voix de la chanteuse et des autres membres du groupe, il faut toujours passer du temps sur le règlage des micros.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
interressant, j'utilise toujours l'harmony G pour le doublage et pour aussi avoir un mix guitare voix correct, je vais peut être investir pour le voice tone correct
5
par contre en tant que preampli guitare et micro c'est comment le correct ?
Merci
6

ça ne fait pas préamp guitare, c'est aussi simple que ça.

Quant à ses qualités pour la voix, on en a déjà parlé, non ?

Mais connais-tu le produit ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
salut
je possede les 2 pedales en serie. evidement mettre la correct avant l'harmony.
pour ma part la correct tout a midi en auto ma voix est super mieux dans le mix.
pour l'harmony jouer l'accord avant de chanter.
mais quel regal.:lol: