Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2011 à 12:16:50Harmony G en preamp guitare sèche?
Salut à tous les harmonieux!
Cette bestiole m'intéresse énormément, pour pouvoir envisager des choeurs en live...
J'ai une guitare sèche équipée d'un piezzo mais sans premp. Ma question est donc de savoir si en branchant direct la guitare dans le voicetone j'aurai un son correct ou bien me faut il un preamp entre les deux?
Merci d'avance!
zindo57
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/05/2011 à 14:58:20
moi je rentre ou en électro ou en electrique
donc oui je suppose que c'est mieux avec un pre amp
un ART TUBE MP "project series" qui vaut presque rien neuf et donc pas cher sur notre super rubrique petites annonces ferait tres bien l'affaire.
c'est un petit pre amp à lampes bien efficace pour ce genre de situation,
il peut servir pour bien d'autres utilisations......
cordialement
zino
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
3Posté le 15/05/2011 à 15:55:14
Citation :
un ART TUBE MP "project series" qui vaut presque rien neuf et donc pas cher sur notre super rubrique petites annonces ferait tres bien l'affaire.
Pour du Home Studio très léger ça peut le faire, après faut voir quel est le budget aloué au préamp?
JxB
0
yesode
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 15/05/2011 à 16:51:31
L'idée était de savoir si le voicetone pouvait faire office de préamp pour la guitare, et ceci pour une utilisation live, pas studio. Apparemment, il semble qu'un preamp soit nécessaire!
Merci pour vos réponses!