Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/172
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

Sujet Branchements ...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 2 followers
1 Branchements ...
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par ce processeur vocal. Comment peut on le brancher à une table de mixage, en insert ou en auxiliaire ?

Merci de votre aide

2
Tout dépend de ce que tu veux faire...
Tu peux entrer ton micro directement dedans puis attaquer la tranche de console.
Tu peux passer par un aux ainsi avoir le son direct + le son processé
Et tu peux passer par l'insert pour "court-circuiter" le préamp du VoiceWork
3
Merci mandrak. Je me pose la question car le Voicework à un compresseur, un deesseur en entrée et ce genre d'effet se branche plutôt en insert.

Dans mon cas, comme j'ai plusieurs micros, je voudrais le mettre en aux afin de pouvoir traiter plusieurs sources avec.

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 09:36:45 ]

4
bonjour,

ben en fait, c'est plutôt un tout en un (type dbx provocal)
puisqu'on rentre directement sur xlr avec phantom si on veut et on a toute la chaine de traitement.
et c'est surtout un harmoniseur 4 voies et ça il le fait plutôt bien (cf les avis et les tests)
moi je m'en sert avec un sax et je rentre direct sur la console en stéréo (à cause des pan des effets et des harmonies).
pour utiliser comme une réverb, il vaut mieux acheter ... une réverb...
comparé à une tc m2000 (que j'ai donc je peux) c'est en dessous surtout pour une voix
mais pour mon sax c'est très largement suffisant et très complet...
attention traiter plusieurs voix harmonisées en même temps, je ne suis pas sur que cela soit très joli...
assez cher à l'époque, pas cher maintenant d'occase dont pour cet usage, c'est pas mal (je vais d'ailleurs peut être vendre le mien car je n'utilise plus beaucoup la fonction harmoniseur)



5
Mwouais, le compresseur est loin d'être au top tout comme le préamp d'ailleurs.
Pour ma part je m'en sers en direct quand je fais des essais, sinon je passe par un préam externe.
Tu peux même le piloter comme un plugin vst via ton séquenceur préféré.Dans ce cas je rentre dedans en spdif.
6
Merci pour vos conseils.

L'idée de passer en direct par la XLR m'oblige à utiliser tout le temps le même micro si je ne veux pas brancher / rebrancher à chaque fois. L'idée de passer en aux me permet d'envoyer tel ou tel micro dans l'harmoniseur via les aux de ma table.

Pour le traitement type VST ça peut être sympa sur les pistes déjà enregistrées. D'ailleurs je me demande s'il ce type d'effet existe en équivalent VST.
Si jamais il y a une vente qui se profile ça m'intéresse bien sûr :o))