Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC-Helicon VoiceWorks
Photos
1/185
TC-Helicon VoiceWorks

Processeur vocal de la marque TC-Helicon appartenant à la série VoiceWorks

VoiceWorks or Quintett that is the question.

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VoiceWorks or Quintett that is the question.
Salut à tous, :coucou:

Avant de faire l'achat de mon premier processeur vocal, quelqu'un peut il me dire si le VoiceWorks est mieux que le Quintett... car je ne sais lequel prendre malgrè toutes les infos dispos sur le site TC-Helicon. :|
Tout ce que je sais a ce jour c'est que le VoiceWorks coute 2x plus cher que le Quintett :8O: :((
Music@lement.
Mr.Music.
2
Je l'ai acheté pour des voicings au sax
mais en fait je m'en sert surtout car c'est un "tout en un" préampli compresseur égaliseur effet et bien sur harmoniseur.

à mon avis pour un sax les effets sont corrects (mais ne valent pas une TC XL one par exemple)

pour les voix, tout ce que je peut dire, c'est que la section effets + préampli a été souvent essayée avec une chanteuse jazz type stacey kent et que c'est pas l'idéal à mon avis
une réverb lexicon, au dire de tous, est meilleure pour ce genre d'usage.
reste l'harmoniseur.

visiblement c'est à peu près le même sur les deux effets (à quelques détails près)

à refaire, vu que j'harmonise finalement très peu (que quand je joue funk), j'achèterais plutot une TC XL pour moi et une lexicon pour notre chanteuse (et un bon micro évidemment mais c'est cher !)

je compte publier un petit réseumé de mes impressions sur le TC hélicon bientot quand j'aurais le temps de synthétiser (mais un avis d'amateur bien sur...)

ya des trucs style DBX provocal aussi comme tout en un mais sans harmoniseur

à plus tard
3
Salut Yoc,

Je cherche aussi un harmonizer pour utiliser avec un sax tenor et j'essaie de voir les possiblités d'utilisation Live, la souplesse.
Tu peux me dire comment tu utilises le tien : une harmonie/gamme identique pendant tout le morceau ou bien tu joues avec des commandes midi(pédalier ou clavier) en cours de morceau?

La fonction HArmonyHold ça donne quoi avec un sax?

Et un peu HS, tu utilses quoi comme micro?

Merci d'avance.
4
Bon, ma petite expérience :

d'abord j'ai un clip AKG 409 (ancien modèle) qui est moyen sans plus, mais bien pratique (surtout qu'il est couplé à un emetteur sans fil DB technologies acheté sur Thommenn). c'est ultra mobile mais pas d'effet de distance par rapport à un micro fixe evidemment : faut tout controler à l'anche.

ensuite, j'utilise, comme tu peux le voir dans mon précédent message l'harmonizer surtout quand je joue funk ou rock (enfin, j'essaie...) donc plutot sur une seule gamme et avec des patches que je fais à la maison (tierce quinte ou quinte seule, ou octaves,etc,...) selon les morceaux mais je n'ai pas encore joué avec les formants qui sont paramétrables (et qui font les effets de ducking sur les voix par exemple).

en jazz classique : je règle sur réverb éventuellement je double un peu avec un leger detune sur une voix et c'est tout.

attention, ya un tout petit délai du aux convertisseurs, comme toute machine numérique donc en prendre compte lorsqu'on l'utilise en aux (ça met du délai bizarre)

je n'ai pas de pédalier donc pas de réglages dynamiques. j'ai la pédale TC pour mettre ou couper l'harmonie (paramétrable 3 boutons) ,etc,... il faudrait essayer avec un pédalier 10 pédales (pour avoir toutes les notes)

J'ai vu que Band in a Box pouvait piloter par midi un vocalist donc aussi un TC à priori, et changer les accords, mais en live evidemment ya pas de BIAB sauf à le mettre en clic dans nos oreillettes ! on n'en est pas encore là !

HarmonyHold c'est très bien sur le CD de démo de TC mais moi j'ai pas encore utilisé (argh HarmonyHold sur une fausse note !!!!)

sinon, je suis amateur et j'aime bien les trucs qui clignotent mais je commence à comprendre qu'il vaut mieux travailler son sax que passer du temps sur les machines : donc quand ça marche je touche plus (pareil pour l'informatique), enfin , pour le style de musique que j'aime.

à bientôt