Sujet Le pentium 4 ?
- 56 réponses
- 19 participants
- 2 138 vues
- 1 follower
Broadcast
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2003 à 15:28:47Le pentium 4 ?
En vu de l'achat d'un PC pour la MAO, Je me pose cette question:
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?
Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?
Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Broadcast
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 05/11/2003 à 15:45:54
J'ai bien compris, mais mon souci est aussi un peu commercial, c'est à dire que j'ai un concurrant qui vient de s'équiper avec un G5 (et ProTool), hors le G5 vient de sortir, j'avais peur de me retrouver avec une mahine qui risque d'être obsolete dans 4 mois, vu que le P4 est sortie il y a dèja quelque temps, tu comprends ?
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 05/11/2003 à 15:51:52
Si ton besoin d'evolue pas, la machine conviendra toujours a ces meme besoins. Donc qu'elle devienne obsolète ou non, n'est pas un pbm
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/11/2003 à 15:56:04
Ah, dans ce cas là c'est la course à l'armement alors
c'est spur que si tu veux apâter le chaland c'est utile, même si au final ce qui importe c'est la qualité du boulot...
c'est spur que si tu veux apâter le chaland c'est utile, même si au final ce qui importe c'est la qualité du boulot...
mazout
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 05/11/2003 à 16:52:24
Ben c vrai que ça bouge vite mais un PIV bien secondé par une bonne carte-mère fait encore très bien l'affaire.
Surtout depuis que le bus 800 a fait son apparition, on s'approche de la perfection......par rapport à ce qu'un PC peut donner.
Ainsi l'objet de mon poste, vu que j'ai testé et lu bon nombre de choses sur les cartes mères specifiques au bus 800, ben la meilleure config que j'ai testé pour le home-studio c'est le couple PIV bus 800 en 2,6G mini avec une Asus P4P800.
Pas que je sois commissioné sur Asus mais cette carte mère, à 150 € seulement, c'est de la balle. Prenez la Deluxe pour un port Firewire en plus.....et vous obtenez une recette abordable et qui marche fort !
A bon entendeur.....
Surtout depuis que le bus 800 a fait son apparition, on s'approche de la perfection......par rapport à ce qu'un PC peut donner.
Ainsi l'objet de mon poste, vu que j'ai testé et lu bon nombre de choses sur les cartes mères specifiques au bus 800, ben la meilleure config que j'ai testé pour le home-studio c'est le couple PIV bus 800 en 2,6G mini avec une Asus P4P800.
Pas que je sois commissioné sur Asus mais cette carte mère, à 150 € seulement, c'est de la balle. Prenez la Deluxe pour un port Firewire en plus.....et vous obtenez une recette abordable et qui marche fort !
A bon entendeur.....
anti-cyberludo
730
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/11/2003 à 17:03:03
Citation : J'ai bien compris, mais mon souci est aussi un peu commercial, c'est à dire que j'ai un concurrant qui vient de s'équiper avec un G5 (et ProTool), hors le G5 vient de sortir, j'avais peur de me retrouver avec une mahine qui risque d'être obsolete dans 4 mois, vu que le P4 est sortie il y a dèja quelque temps, tu comprends ?
Bah, le P4 3Ghz HT, ca fait pas 6 mois qu'il est sorti, je crois. Alors...
Entre le premier P4 et le dernier, y'a une énorme différence.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/11/2003 à 20:08:10
Citation :
En l'ocurence ici effectivement il ya pas de tolérance de panne, donc c'est du RAID 0 , pas du raid1
Exact, mais on est d'accord sur le principal: c'est risqué, car il y a Zero tolérance de panne (j'ai interverti 0 et 1; mais le RAID 1 n'a pas beaucoup d'interêt en MAO, car ça a tendence à ralentir les débits, d'où le choix plus logique à mon avis du 5).
Sinon, le SCSI en soit n'est pas plus rapide que l'IDE pour les temps d'accés: le temps d'accés est avant tout une question de mécanique, ici la vitesse de rotation. Avoir du10 000 rpm en SCSI ne donne pas de temps d'accés plus faible qu'un 10 000 rpm IDE ;)
Citation :
'ai bien compris, mais mon souci est aussi un peu commercial, c'est à dire que j'ai un concurrant qui vient de s'équiper avec un G5 (et ProTool)
Achete une belle boîte ;) Non, sérieusement, même digidesign fait des expo avec des PC aujourd'hui, ça reflete quand même quelque chose, non ?
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 05/11/2003 à 20:17:31
C'est la course à l'armement la MAO ?!
Sérieux je vois bcp de gens avec des betes de courses démesurées comparées à l'utilisation qu'ils en ont.
On va pas faire ses courses avec un dragster, non ?
(Débat un peu à balle deux inside)
Sérieux je vois bcp de gens avec des betes de courses démesurées comparées à l'utilisation qu'ils en ont.
On va pas faire ses courses avec un dragster, non ?
(Débat un peu à balle deux inside)
Broadcast
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/11/2003 à 12:58:01
Non je ne dirais pas que c'est la course à l'armement,
tu sais dans ce métier ou dans le monde du spectacle en général, il faut toujours se
tenir au sommet, que ce soit au niveau de tes competances ou du matériel avec lequel tu travail, car quand on peut te descendre on se gène pas pour le faire.
Regarde, maintement un mec qui n'a aucune connaissance dans le numérique c'est un ringard, dans quelque temps si tu ne maîtrises pas le 5.1 ou si ta configuration ne permets pas, tu seras Has Been.
Pour ma part la musique et son environnement j'en vis, c'est mon mètier et j'essais donc de ne prendre aucun risque.
Surtout de nos jours, maintement un musicien il sait paramètrer correctement une reverb, un compresseur, il fait la différence entre un statique et un électrostatique, toi si tu arrives, grand professionnel devant l'éternel, avec du matériel obsolète on va te rire au nez et il auront raison, on le voit bien sur vos posts et l'existance AF en est la preuve.
tu sais dans ce métier ou dans le monde du spectacle en général, il faut toujours se
tenir au sommet, que ce soit au niveau de tes competances ou du matériel avec lequel tu travail, car quand on peut te descendre on se gène pas pour le faire.
Regarde, maintement un mec qui n'a aucune connaissance dans le numérique c'est un ringard, dans quelque temps si tu ne maîtrises pas le 5.1 ou si ta configuration ne permets pas, tu seras Has Been.
Pour ma part la musique et son environnement j'en vis, c'est mon mètier et j'essais donc de ne prendre aucun risque.
Surtout de nos jours, maintement un musicien il sait paramètrer correctement une reverb, un compresseur, il fait la différence entre un statique et un électrostatique, toi si tu arrives, grand professionnel devant l'éternel, avec du matériel obsolète on va te rire au nez et il auront raison, on le voit bien sur vos posts et l'existance AF en est la preuve.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 06/11/2003 à 12:58:32
Pour les pros c'est clair, y'a pas photo !
Moi même étant ce qu'on appelle un semi pro je lorgne sur les nouveaux CPU et les HD S-ATA, c'est juste que dans le monde du home studio avoir du matos cher et/ou super puissant rassure les angoisses créatrices de certains, ce qui est assez pathétique.
Moi même étant ce qu'on appelle un semi pro je lorgne sur les nouveaux CPU et les HD S-ATA, c'est juste que dans le monde du home studio avoir du matos cher et/ou super puissant rassure les angoisses créatrices de certains, ce qui est assez pathétique.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 06/11/2003 à 13:30:53
Pour le raid 5 il ne faut pas minimum 3 HDD ????
normalement si un claque , on l'enleve et il est regénéré par les informations qu'il y a sur les deux autres disques. c'est ça ???
normalement si un claque , on l'enleve et il est regénéré par les informations qu'il y a sur les deux autres disques. c'est ça ???
- < Liste des sujets
- Charte