Le pentium 4 ?
- 56 réponses
- 19 participants
- 2 290 vues
- 1 follower
Broadcast
Le pentium 4, est-il bientôt obsoléte ?
Si quelques un d'entre vous ont des avis, ils sont les bienvenus.
Merci.
Pov Gabou
Citation :
En l'ocurence ici effectivement il ya pas de tolérance de panne, donc c'est du RAID 0 , pas du raid1
Exact, mais on est d'accord sur le principal: c'est risqué, car il y a Zero tolérance de panne (j'ai interverti 0 et 1; mais le RAID 1 n'a pas beaucoup d'interêt en MAO, car ça a tendence à ralentir les débits, d'où le choix plus logique à mon avis du 5).
Sinon, le SCSI en soit n'est pas plus rapide que l'IDE pour les temps d'accés: le temps d'accés est avant tout une question de mécanique, ici la vitesse de rotation. Avoir du10 000 rpm en SCSI ne donne pas de temps d'accés plus faible qu'un 10 000 rpm IDE ;)
Citation :
'ai bien compris, mais mon souci est aussi un peu commercial, c'est à dire que j'ai un concurrant qui vient de s'équiper avec un G5 (et ProTool)
Achete une belle boîte ;) Non, sérieusement, même digidesign fait des expo avec des PC aujourd'hui, ça reflete quand même quelque chose, non ?
Number-6
Sérieux je vois bcp de gens avec des betes de courses démesurées comparées à l'utilisation qu'ils en ont.
On va pas faire ses courses avec un dragster, non ?
(Débat un peu à balle deux inside)
Broadcast
tu sais dans ce métier ou dans le monde du spectacle en général, il faut toujours se
tenir au sommet, que ce soit au niveau de tes competances ou du matériel avec lequel tu travail, car quand on peut te descendre on se gène pas pour le faire.
Regarde, maintement un mec qui n'a aucune connaissance dans le numérique c'est un ringard, dans quelque temps si tu ne maîtrises pas le 5.1 ou si ta configuration ne permets pas, tu seras Has Been.
Pour ma part la musique et son environnement j'en vis, c'est mon mètier et j'essais donc de ne prendre aucun risque.
Surtout de nos jours, maintement un musicien il sait paramètrer correctement une reverb, un compresseur, il fait la différence entre un statique et un électrostatique, toi si tu arrives, grand professionnel devant l'éternel, avec du matériel obsolète on va te rire au nez et il auront raison, on le voit bien sur vos posts et l'existance AF en est la preuve.
Number-6
Moi même étant ce qu'on appelle un semi pro je lorgne sur les nouveaux CPU et les HD S-ATA, c'est juste que dans le monde du home studio avoir du matos cher et/ou super puissant rassure les angoisses créatrices de certains, ce qui est assez pathétique.
bessinnox
normalement si un claque , on l'enleve et il est regénéré par les informations qu'il y a sur les deux autres disques. c'est ça ???
VydoLL
bessinnox
Pov Gabou
Sinon, sur la course à l'amrememnt, c'est à toi de justifier que tu sais faire ce que tu veux avec ton matos. Le mec qu idemain me dit que mon matos ne tient pas la route pour faire de la zik, c'est moi qui lui rirait au nez.
Vaut mieux avoir qqs arguments pour lui expliquer pourquoi ça sert à rien d'avoir 5 G5 bi proc en réseau avec 16 Go de ram que de la payer juste pour dire que tu l'as ;)
Anonyme
LudoBroadcast
Citation : Vaut mieux avoir qqs arguments pour lui expliquer pourquoi ça sert à rien d'avoir 5 G5 bi proc en réseau avec 16 Go de ram que de la payer juste pour dire que tu l'as
Malheureusement ça ne marche pas comme ça; le but c'est de répondre à une demande:
si le client vient te voir en te disant: "bon ben voila, je veux un mixage en dolby surround"
mais que toi, tu fais que du stéréo, même si tu es le meilleur mixeur stèrèo du monde, tu auras beau argumenter tout ce que tu voudras, que avair 5.G5 c'est ridicule etc, le client il s'en branle des G5, lui se qui veux c'est du résultat ; si non, "merci au revoir, je vais voir ailleurs".
S'il faut achèter une bête de course pour avoir des clients, et c'est le but, hé ben tu achètes une bête de course. Apres c'est une question de politique commerciale, mais en tant que studio pro le choix est vite fait, ou alors tu fais autre chose (de la peinture par exemple, ça revient moin cher
anti-cyberludo
Broadcast
Le but est d'avoir des machines actuelles pour des demandes actuelles et futures voir même d'anticiper les demandes de demain.
C'est pour ça que les pro renouvellent constament leur parc et on le fait pas en achetant du materiel obsoléte comme un P3, même si comme tu dis, il peut faire encore du boulot.
anti-cyberludo
Pour revenir au sujet, P4 ou G5. Bah, je l'redis. S'il s'agit simplement d'avoir un ordi puissant (je ne prononce pas sur autre chose), je vois pas ce que tu gagneras avec le G5. Si tu tournes sur des PC depuis longtemps, j'imagine que tu as tes p'tites habitudes et donc, changer de plateforme sera un effort dont le gain (toujours de ce point de vue) n'est pas valable.
Nobo
c'etait vrai il y a dix ans ;)
Anonyme
digitalstasis
40 % ! chouette comme ca une app qui se lance en 1 seconde elle se lance en 60 centièmes ! bon après ca change rien d'autre mais quand même ouahh..... allez nan je suis mauvaise langue ca doit certainement être utile pour streamer 250 G de pistes audio en même temps, via un port pci ^^... et puis CS se lance 2 secondes plus vite aussi peut être...dla balle !
ppmalin
Citation : Non c'est toujours vrai aujourd'hui > 40% plus rapide que de l'ide avec un processeur 10 fois moins puissant...
C'est surtout le taux d'occupation CPU qui est plus faible avec le SCSI. Pour la rapidité, tout dépend de la vitesse de rotation des plateaux.
Anonyme
Ludo ~ Boolets Corp ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
ppmalin
Anonyme

lanss07
j'ai fait un bench avant et un après avoir installé mes nouveaux disques, j'ai un gain de perf de plus de 100%
même sans bench on voit clairement la différence.
A vous de voir...
jmi
Bref pour moi le scsi ne vaut plus trop le coup. Sinon, pour avoir bossé ds une agence avec un raid 0 en scsi pendant 2 ans , ben la c'est sur ca tue, mais bon on parle pas de la meme chose!
Pov Gabou
Citation :
Juste pour info, je suis passé en serial ata raid0 et ben je peux vous dire que c'est de loin l'évolution la plus intéressante en terme de gain perf.
T'es conscient que si tu perds un seul de tes durs, tu perds tout en RAID 0 ? Perso, je trouve ça super risqué, quand même, j'en ferai jamais sur du IDE.
La où le SCSI se justifie, c'est soit quand on a beaucoup de périphérique, soit quand on a besoin d'une grosse fiabilité. Certains modes RAID sont fait pour palier au problème numéro 2 (avoir du fiable sur IDE, car beaucoup moins cher).
lanss07
maintenant je préfère faire des sauvegardes régulières pluto que d'avoir un pc deux fois moins rapide.
lanss07
- < Liste des sujets
- Charte