Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif Performance Recording Septembre 2004

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
1 Comparatif Performance Recording Septembre 2004
Rappellez vous le magazine Recording a fait en septembre 2004 un dossier sur le test de configuration de puissance PC/MAC avec des essais que sur les MAC...
Le but du jeu est simple, il filait un cd avec 70 pistes 16 bit / 44,1kHz et un pack de deux plugs en démo de chez Wave Arts (Track Plug et MasterVerb).
Le but du jeu était de charger les 70 pistes sur son logiciel préféré et d'appliquer le plus possible d'unité de plugs (1 unité = 1 trackplug + 1 master verb)...
Les résultats qu'ils donnaient étaient uniquement pour des Mac invoquant le nombre bcp trop élévé de config PC... Ils ont testé cela avec un 828 mkII calé sur 512 samples de buffer.

J'ai fait le test avec mon PC et voila ce que cela donne:

PC PORTABLE ACER 1714 SMi 3.4Ghz HT, 1024 Mo RAM, chipset 865i, carte 828 mkII calé sur 512 samples de buffer avec Nuendo 2.

J'arrive à 65 unités (soit 130 plugs) et là ca commence à décrocher (condition du test).

Dans le même cas (exactement) les résultats pour un G5 en tour bi-pro 2x2Ghz avec 2.5Go de RAM ca donne 70 unités (soit 140 plugs)... avec la même carte, réglée pareille, les mêmes séquences, les mêmes plugs, le même soft!

Je ne trouve pas que la différence soit colossalle!!!!!

Il est important de souligner qu'il n'ont testé que des config sans carte dédié (exit protools, creamware....)

Ma conclusion est que à part pour PROTOOLS, il faut arrêter avec la soi-disant suprématie totale tant en terme de perf que de stabilité des MAC (G5 ou pas...)!

Surtout que pour la même config le G4 2x1.25 avec 1.5Go de RAM n'ouvre que 19 unités!!!!!!!

Alors la fin d'un mythe??????????
2
Bah alors pas de réactions ou autres.....
Z allez pas me faire croire que vous avez pas fait le test?????
Si?
Nan.... :eek2:
3
Salut !
J'en conclus que ton portable est reparé (quelle etait la panne ?)

Je vais essayé de faire le test aussi chez moi sur un PC PIV 2.5 ghz 512 mo carte son prodif + et Qbase, un autre sur G4 466mhz 512mo sur DP3, et un autre sur un G5 2x2ghz 512 mo sur DP4...je te tiendrais au courant...

Pour ce qui est de la fin d'un mythe, je sais pas, perso j'aime bien les macs grace ou a cause de Digital performer (je ne connais pas assez pro tools et pas du tout logic).

A+

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
En effet, mon portable est réparé... Visiblement la panne se situait au niveau de la carte WI-Fi selon le SAV de ACER... Perso j'y crois pas trop puisque, sans être informaticien mais tout de même, je vois mal comment une carte Wi-Fi en vrac pourrait empecher l'ordi de s'allumer!
D'autre part, à tous ceux qui voudrait acheter un produit ACER, prenez l'extension de garantie, parce que moi le SAV ca a duré un mois et demi sans nouvelle et plus de 30€ de facture de téléphone pour les avoir appellé tous les jours...!!!!!! Le SAV de ACER c'est des escrocs!!!!
Et je pèse mes mots...!

Pour revenir à ce test, quand je parle de la fin d'un mythe c juste pour dire :
euh combien il coute le G bi-pro 2x2Ghz avec 2.5Go de RAM en tour?
sachant que j'ai des perf à peu près comparable avec Cubase et que mon PC est portable!!!!

Les resultats d'autres test m'interresse, mais veillons à mettre les VRAIES perf pas des trucs gonflées... et avec la même taille de buffer (512 samples)

Merci à vous...
5
J'aimerais faire le test sur ma config.
Ou peut on trouver ces deux plugs ?
6
En fait le package pour faire le test était dispo dans le numéro de septembre du mag recording-musicien... Le pack de plug est Wave Arts Power Couple avec MasterVerb et TrackPlug... en démo 30 jours.... :noidea:
7
Ben il suffit des 2 plugs non ?
Car pour les pistes audios il suffit d'en prendre à 16/44.1 et elles se valent toutes en terme de performance, quitte à prendre 70 fois la même.