< Tous les avis Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro
Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro
Alpine Hearing Protection MusicSafe Pro
Subject42 Subject42

« Protections indispensables ! »

Publié le 29/04/15 à 14:57
Après avoir testé de nombreux modèles différents, je n'avais jamais trouvé protection auditive qui me convenait, jusqu'à maintenant !

Pour un prix tout à fait correct, Alpine nous livre ici un produit complet et performant:

Boite solide et pratique, pouvant accueillir l'ensemble des bouchons et filtres.
Bouchons souple et discrets
3 types de filtres, avec des atténuations différentes
Une ficelle pour attacher deux bouchons ensemble
Un outil en plastique pour faciliter l'insertion des bouchons.

Le confort d'utilisation est au delà de toute espérance: certes souples et donc difficilement insérable, l'outil en plastique fourni avec permet une insertion sans problème dans le conduit auditif. Testé en concert durant 3H, ils se feront oubliés dès la première minute !

Les filtres fournis permettent de répondre à divers situations: concert jazz, batterie, trompette, concert métal
La courbe de retranscription du son reste globalement neutre, avec des basses et des médiums parfaitement restitués, mais il manque un peu d'aigües pour avoir un son clair dans l'ensemble. Les filtres les plus faibles sont logiquement les plus neutres, tandis que les filtres les plus puissant sont plus sévère sur les aigües.

Globalement, en vue du prix et du confort, sans oublier l'efficacité de la protection, ces bouchons sont la meilleure protection auditive que l'on puisse espérer !