Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes dbx curieuses.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 167 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes dbx curieuses.
J'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes dbx SF5000 assez étranges :
- forme presque triangulaire
- une face av boomer, medium et tweeter, une autre face avec tweeter et évent


A gauche, l'enceinte marquée "RIGHT SPEAKER".




La face arrière avec l'étiquette :


Je pensais que c'était des enceintes surround à positionner face de l'étiquette contre le mur latéral, face principale vers l'auditeur (donc vers l'écran) et face avec tweeter et évent vers le mur arrière pour utiliser les réflexions acoustiques des aigus qui reviennent vers l'auditeur. A noter qu'il n'y a pas de système de fixation.

De plus grandes photos dans mon profil...

Quelqu'un connait???
2
3
C'est bizarre ton truc là. N'y a t il pas un contact sur le site de DBX qui pourrait te renseigner ?

Quoi qu'il en soit ton idée d'utilisation est bonne mais le boomer de gauche a sacrément morflé ...

tiens nous au courant ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Oui c'est clair, les boomers ont bien morflé !
Pas moyen de trouver d'information intéressante sur ce modèle... Je comptais sur l'expérience des audiofans...
5
Curieux de nature j'ai fait une recherche...

SF c'est pour sound field speaker... tu peux t'acheter le manuel chez vintage audio : www.vintageaudiomanuals.com/-D-.htm

sinon, je pense que ces enceintes ont été construites par M&K sound. il n' y a pas d'archive sur leur site ... dommage. Quoi qu'il en soit, la catégorie SF chez eux est une catégorie d'enceintes destinées au home cinéma en THX...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
Bonjour,

J'ai aussi une paire d'enceinte dbx SF5000 : Je les ai acquis il y a de très nombreuses années avec une chaine "midi" vendue à l'époque par MITSUBISHI. Le package livré par MITSUBISHI contenait un ampli (mort depuis!) un tuner, une platine double cassette (pas encore de CD à l'époque !)

IL ne me reste que ces enceintes mais je n'ai plus ma doc. Je ne sais même pas quelle est leur impédance. SI quelqu'un la trouve, cela me permettra peut-être de les réutiliser dans une autre installation. Merci d'avance du tuyau.

GB6
7
J'ai retrouvé mes documents ! Ces enceintes étaient vendues par Mitsubishi avec une chaîne 805 (Ampli DA-805, Tuner DA-F805, Lecteur CD DP-805, etc..)

J'ai placé la doc sur ces enceintes SF5000 dont je dispose en téléchargement sur hppt://www.simulnet.com/download/SF5000.zip

Hope this helps!

Cordialement

GB6
8
Merci beaucoup gb6 !

Donc ce sont des enceintes pour une installation stéréo, peut être les encêtres des mini-chaines à surround virtuel actuelles ???