Enceintes dbx curieuses.
- 7 réponses
- 3 participants
- 2 176 vues
- 3 followers
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/05/2005 à 20:20:16Enceintes dbx curieuses.
J'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes dbx SF5000 assez étranges :
- forme presque triangulaire
- une face av boomer, medium et tweeter, une autre face avec tweeter et évent
A gauche, l'enceinte marquée "RIGHT SPEAKER".
La face arrière avec l'étiquette :
Je pensais que c'était des enceintes surround à positionner face de l'étiquette contre le mur latéral, face principale vers l'auditeur (donc vers l'écran) et face avec tweeter et évent vers le mur arrière pour utiliser les réflexions acoustiques des aigus qui reviennent vers l'auditeur. A noter qu'il n'y a pas de système de fixation.
De plus grandes photos dans mon profil...
Quelqu'un connait???
- forme presque triangulaire
- une face av boomer, medium et tweeter, une autre face avec tweeter et évent
A gauche, l'enceinte marquée "RIGHT SPEAKER".
La face arrière avec l'étiquette :
Je pensais que c'était des enceintes surround à positionner face de l'étiquette contre le mur latéral, face principale vers l'auditeur (donc vers l'écran) et face avec tweeter et évent vers le mur arrière pour utiliser les réflexions acoustiques des aigus qui reviennent vers l'auditeur. A noter qu'il n'y a pas de système de fixation.
De plus grandes photos dans mon profil...
Quelqu'un connait???
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/09/2005 à 19:43:53
C'est bizarre ton truc là. N'y a t il pas un contact sur le site de DBX qui pourrait te renseigner ?
Quoi qu'il en soit ton idée d'utilisation est bonne mais le boomer de gauche a sacrément morflé ...
tiens nous au courant ...
@+
Quoi qu'il en soit ton idée d'utilisation est bonne mais le boomer de gauche a sacrément morflé ...
tiens nous au courant ...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 22/09/2005 à 21:13:24
Oui c'est clair, les boomers ont bien morflé !
Pas moyen de trouver d'information intéressante sur ce modèle... Je comptais sur l'expérience des audiofans...
Pas moyen de trouver d'information intéressante sur ce modèle... Je comptais sur l'expérience des audiofans...
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/09/2005 à 09:04:07
Curieux de nature j'ai fait une recherche...
SF c'est pour sound field speaker... tu peux t'acheter le manuel chez vintage audio : www.vintageaudiomanuals.com/-D-.htm
sinon, je pense que ces enceintes ont été construites par M&K sound. il n' y a pas d'archive sur leur site ... dommage. Quoi qu'il en soit, la catégorie SF chez eux est une catégorie d'enceintes destinées au home cinéma en THX...
@+
SF c'est pour sound field speaker... tu peux t'acheter le manuel chez vintage audio : www.vintageaudiomanuals.com/-D-.htm
sinon, je pense que ces enceintes ont été construites par M&K sound. il n' y a pas d'archive sur leur site ... dommage. Quoi qu'il en soit, la catégorie SF chez eux est une catégorie d'enceintes destinées au home cinéma en THX...
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
gb6
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 01/10/2005 à 18:15:09
Bonjour,
J'ai aussi une paire d'enceinte dbx SF5000 : Je les ai acquis il y a de très nombreuses années avec une chaine "midi" vendue à l'époque par MITSUBISHI. Le package livré par MITSUBISHI contenait un ampli (mort depuis!) un tuner, une platine double cassette (pas encore de CD à l'époque !)
IL ne me reste que ces enceintes mais je n'ai plus ma doc. Je ne sais même pas quelle est leur impédance. SI quelqu'un la trouve, cela me permettra peut-être de les réutiliser dans une autre installation. Merci d'avance du tuyau.
GB6
J'ai aussi une paire d'enceinte dbx SF5000 : Je les ai acquis il y a de très nombreuses années avec une chaine "midi" vendue à l'époque par MITSUBISHI. Le package livré par MITSUBISHI contenait un ampli (mort depuis!) un tuner, une platine double cassette (pas encore de CD à l'époque !)
IL ne me reste que ces enceintes mais je n'ai plus ma doc. Je ne sais même pas quelle est leur impédance. SI quelqu'un la trouve, cela me permettra peut-être de les réutiliser dans une autre installation. Merci d'avance du tuyau.
GB6
gb6
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 01/10/2005 à 18:46:49
J'ai retrouvé mes documents ! Ces enceintes étaient vendues par Mitsubishi avec une chaîne 805 (Ampli DA-805, Tuner DA-F805, Lecteur CD DP-805, etc..)
J'ai placé la doc sur ces enceintes SF5000 dont je dispose en téléchargement sur hppt://www.simulnet.com/download/SF5000.zip
Hope this helps!
Cordialement
GB6
J'ai placé la doc sur ces enceintes SF5000 dont je dispose en téléchargement sur hppt://www.simulnet.com/download/SF5000.zip
Hope this helps!
Cordialement
GB6
jbg
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 02/10/2005 à 17:08:38
Merci beaucoup gb6 !
Donc ce sont des enceintes pour une installation stéréo, peut être les encêtres des mini-chaines à surround virtuel actuelles ???
Donc ce sont des enceintes pour une installation stéréo, peut être les encêtres des mini-chaines à surround virtuel actuelles ???
- < Liste des sujets
- Charte