Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HD : IDE ou SCSI pour l'audio ?

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HD : IDE ou SCSI pour l'audio ?
Hello
Ca fait des mois que je me pose cette question... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... IDE ou SCSI... ???

j'entends faire de l'audio avec un son irréprochable ! sans aucun parasite dans l'enregistrement, pas de craquements ni de coupures, etc.
je souhaite faire de l'audio aussi bien en 44,1 qu'en 96 Khz svp ! j'ai une carte son qui en est largement capable alors pourquoi s'en priver lol (Terratec DMX 6fire 24/96 avec Athlon XP 1600+ et 640 Mo SDRAM)...
le problème c le disque dur comme vous l'avez compris... quel serait l'idéal ? IDE ou SCSI... ??? le prix à mettre m'est un peu égal... il faut que ca marche nikel... (je c bien que l'SCSI est très cher)...
dans mon cas g un IDE 40 Go 7200 tours avec plein de craquements même en 44,1 Khz... qd j'écoute mes enregistrements on dirait un repiquage d'un vieux disque vinyl bourré de parasites... (j'exagère mais c pas loin !)...

si vous pouvez donnez mes qq arguments pour le choix à faire... merci d'avance à tous :clin:
a +
2
J'y connais pas grand chose en SCSI.
Mais.

Si tu peux.

Pécho une carte contrôlleur + un disque SCSI de 20 Go (10000 rpm mini).

Ca pourrait suffire à te combler !

La parole est aux pros...
3
Comment sais-tu que le problème soit le disque dur ?
4
Franchement, te fais pas chier avec le 96khz ( qui exige plus ou moins le scsi ). Surtout avec une terratec ! Si ta's du blé à dépenser, investi le dans une carte au dessus ( rme, motu, etc... ).

Même les pros n'utilisent pas tous le 96 khz. Avant que ça devienne l'élément limitant de ta chaîne, faudra bien maîtriser ton truc :clin:
5
Tu verras plus de differences en passant au 24 bits tout en etant en 44,1.
Le 24 te donne plus de chaleur.L'utilité du 96, c'est uniquement si tu veux deformer le son enregistré (time strech, pitch shifting).Donc 24/44,1.

Pour ton histoire de craquement, c'est quand meme tres bizarre avec un 7200 trs.T'as verifié ton systeme?? :oo:
6
Scsi, c'est assez cher par rapport à ide, et question qualité, c'est de moins en moins fiable...

en plus les disques scsi sont plus bruyants...
7
Pour le 24bit... 24bit ça "donne" pas plus de chaleur... ça donne plus de dynamique... la chaleur ça vient de secondes harmoniques...
8
Pour les craquements, rien à voir avec les disques, c'est la carte mère et les réglages de windows qui sont en cause: il faut lire le dossier sur l'optimisation de pc sur audiofanzine.
9

Citation : time strech, pitch shifting

Ti fais tellement de deformations dans un time stretch que 16 bits vs 24 bits, c'est vraiment accessoire...

Pour te dire, je faisais du reechantillonnage linéaire ( 24 dB de dynamique max ) pour le ptich shift, et on entendait pas la différence...

le 24 bits, c'est cool, pour le mixage. Le 96khz, je pense que c'est vraiment du gadget pour le HS.