Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper switcher

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 933 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Looper switcher
Salut à tous,

Etant désespéré de ne pas trouver mon bonheur disponible ou livrable en France, j'ai entrepris de construire mon propre switcher/looper.

J'ai trouver un schéma de looper (1 in, 1 out, 2 send / 2 return, c'est ce dont j'ai besoin pour 2 pédales). Jusque la tout va bien, mais le hic c'est que ce schéma comporte un switch true bypass 9 broches (un 3 PDT -dispo chez Gillou) et que moi ce switch ne m'intéresse pas (du moins dans sa fonction originale), puisque je souhaiterais contrôler les loops via mon MS4 Nobels et mon pédalier midi RFX (donc en remplacant tout çà - ou en rajoutant -par deux jacks - 1 pour chaque loop).

Ni connaisant rien dans ce type d'électronique, est-ce que quelqu'un sait comment procédé?
2
:?!: :?!:

:up:
3
Bingo, j'ai la solution!
:ange: s'il y en a que çà intéresse, je récupère les schémas du circuit la semaine prochaine!
4
Salut,

moi aussi j'aurais besoin d'un true bypass looper et j'en trouve pas à un prix abordable en France (plus de 80 euros pour une banzai, je trouve ça beaucoup trop cher). Je suis intéressé par tes schémas et j'aimerais aussi savoir où on peut se procurer un boîtier vide adéquat.
(Mon problème devrait être plus simple puisque je ne me préoccupe pas de contrôle MIDI.)

Merci à toi
5
Merci pour ton intérêt à ce genre de petite bêbête.
Le schémas à pris un peu de retard (vacances) je devrai le récupérer d'ici peu. Dès que je l'ai je t'écris pour te l'envoyer.
Pour le boitier, je vais utiliser celui de mon TriOD sansamp qui est mort et impossible à réparer.
Pour en trouver un vide il y a toute une flopée de magasins d'électronique qui en vendent.
A+ je te tiens au courant ;)
6
Bon je reviens sur le sujet.
Ayant fait le tour du problème et voyant que je n'arriverai pas à mes fins, j'avais presque laissé tomber et je commençais à me résoudre à me faire quelques peu arnaquer pour me procurer un looper/switcher digne de ce nom.

Quand tout à coup.....

Non, sérieux, suite à une discusion à propos du matos Rockman, avec Jark, celui-ci m'annonce qu'il met au point son propre looper, et de m'envoyer son schéma!!!!....et là miracle! il avait tout compris...
Il m'a demandé mes besoins et voilà que le bonhomme, me réalise mon looper sur papier...il ne reste plus qu'à le construire (pas bien compliqué, mais quand même en connaître un minimum me paraît évident, ce qui n'est pas mon cas, donc un pote qui possède tout ce qu'il faut va me l'assembler)

Donc dès la semaine prochaine le rack 1U du looper/switcher sera en route pour l'assemblage.
Il va fonctionner avec un pédalier midi via des MS4 Nobels. Avec ce rack, tout est possible, c'est incroyable et pour...tenez vous bien!...environ 120 euros.
La conception est top - Merci Jark! -

Pour ceux qui sont intéressé, je peux transmettre le dossier, avec l'accord de Jark, bien entendu (c'est quand même lui le concepteur), ou alors vous le contactez directement sur AF. C'est une bible ouverte ce gars là!
7
Hello les Bricolos!

Désolé de venir squatter ce topic, son sujet est assez proche de ma question... à laquelle je ne trouve aucune réponse...

Voilà, j'utilise un looper Radial Bigshot pour boucler mes effets :

http://www.tonebone.com/re-bigshot-efx.htm

Cet élément bien pratique présente cependant l'inconvénient de ne pas avoir de LED témoins pour le statut des deux boucles (ouvertes/fermées). Et ça, c'est très chiant!

Auriez vous des plans pour monter une LED sur chaque switch, avec alimentation secteur?

Précision : le Radial Bigshot est complétement passif, donc tout le boulot électrique est à faire...

Merci d'avance!
Fred