Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'un micro

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'un micro
Bonjour,

je voudrais acheter un microphone de bonne qualité, à un prix abordable, pour le brancher sur mon PC et faire des enregistrements de voix (avec le moins de souffle et de parasites possible, et la meilleure qualité sonore).

Quelqu'un peut-il me conseiller un très bon micro à un prix raisonnable ?

Merci !
2
Euh... après avoir fait le tour du forum, j'ai l'impression que par enregistremetn de "voix" on pense tout de suite à "chant". Or ce n'est pas mon cas, c'est juste pour enregistrer des textes, des dialogues.

Je sais aussi qu'il n'est pas recommandé de brancher un micro directement sur une carte son sur un PC, mais je n'ai pas de table de mixage, en revanche une assez bonne carte son.

Dernier détail: j'aimerais bien un micro qui tienne tout seul sur une table. Tout ceux que je voix ont l'air d'être des micros de chanteur, qu'on tient à la main ou qu'on pose sur un pied.

Voilà pour les précisions... :oops:
3
Ge envie de dire....

achète un pied de table...

sinon pour le micro SM98 je dirais, j'aime bien la couleur
4
Je vais aller voir ça, merci :)

(PS: j'ai déjà essayé de m'enregistrer avec un pied de table après une bonne cuite... le résultat est moyen... :P: )
5
Donne moi quelques précisions : ton budget, le modèle de ta carte son, ce que tu appelles un "microphone de bonne qualité",...

a +
6
Au cas ou tu n'est pas compris le pied de table ct pas une blague
c un pied de micro pour table, ca se pose sur une table, et ca fait genre entre 10 et 30cm, avec une petite base ronde et lourde pour que ca tienne.
7
@ Exson13: Budget: 30 à 50 euros au départ. Carte son: Audiotrak Prodigy 7.1L. Par "bonne qualité", j'entends une voix claire, sans souffle ni parasites, un peu comme ce qu'on pourrait entre à la radio (est-ce très exigent ?). Mais c'est pour de la lecture de textes et de dialogues avant tout, et accessoirement pour la téléphonie/voice chat.

@ DDNetweaver: oups, pardon! :oops: Je croyais que c'était vraiment une blague... Oui un pied de 10cm ça m'irait bien, pas plus (il serait posé à côté de mon ordinateur). On en trouve pour tout les modèles de microphones ?

Pour l'instant, quelqu'un m'a orienté vers ce modèle là:
http://www.playback.fr/samson-c01_usb-8573.html
Samson CO1 USB. Ca me parait pas mal, mais c'est déjà un peu au-dessus de mon budget. Donc je continue à regarder ce qu'on peut trouver.

Et merci pour vos réponses. :)
8
Alors deux choses :

1. dans ce budget la je suis incapable de te donner des conseils, ca n'est pas du tout mon rayon, je m'attendais pas a un budget aussi mince !

2. Juste pour que tu le saches, tu n'auras jamais une voix "comme à la radio" avec un micro à 30 euros, sinon tout le monde n'utiliserait que ca et les boites de micro pro couleraient les unes après les autres :clin:

Bon courage quand meme !
9
Et le plus abordable que tu connaisses ?

Mettons jusqu'à 100 € :??: (je peux éventuellement essayer d'acquérir du matériel d'occasion)

Rien de potable ?
10
Regarde du cote de Tbone je crois
tu va ptet trouver ton bonheur en occasion