Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche expandeur et clavier maitre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 502 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche expandeur et clavier maitre
Bonjour,
Je viens juste de m'inscrire ici et je suis un tres grd passionné de musique comme vous tous je suppose, mon souci c'est que j'ai quelques lacunes en matériel....alors voila le but de mon message est simple, je cherche a faire l'acquisition d'un expandeur et sans doute aussi d'un clavier maitre, mais je n'y connais pas grand chose.
Ce que je cherche c'est un expandeur qui possède surtout des sons de tres bonne qualité d'ecoute!!!(orgues jazz, blues, rhodes...pianos..) et pas trop chère (c'est possible??en dessous de 100 euros..? on m'avait dit une fois que oui pour pas cher c'est possible!) pour ce qui est du clavier maitre c'est donc pour faire jouer les sons de l'expandeur et je cherche la aussi pas trop cher et un bon touché bien sure..(mais je m'inquiète moins pour le choix du clavier..et sinon je possede deja un synthe mais bon pas terrible..)
Alors voila je cherche a avoir des conseils pour cela (marque,caractéristiques, nom d'expandeur, tranche de prix...), surtout pour l'expandeur, car j'ai regardé sur de nombreux sites sans avoir d'explications claires...et souvent des produits cher (et peut etre inadaptés!!)
Donc tout vos conseils a vous grand connaisseurs sont le bien venues!!!
Merci par avance pour votre aide!
Vincent.
2
Cherche dans les vieux korg genre Nrs5 (expandeur) tu peux en avoir dans les 150 EUR d'occas pour le clavier maitre pour jour il u a le e49 de m audio ( 4 octaves) il est aussi à 100 eur neuf.
tu
Araftu Music  www.araftu.com
3

Citation : tres bonne qualité d'ecoute



Citation : en dessous de 100 euros..?



là çà va être chaud... trés chaud... Allez, on relève le défi... Quelques questions pour faciliter les recherches...

quel style joues tu ?

Le clavier : tu veux avec toucher lourd (marteau) ou sans ? Avec connexion USB ou pas ? Quel est ton budget ?

L'expandeur : déjà des références vues et écoutées ? l'occaz' te gène t-elle ? une version software te conviendrait elle ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

4
Tout d'abord merci a tricky pour ses reponses (je vais regarder si je trouve l'expandeur Nrs5 de Korg.. mais j'esperes qu'il possede aussi de bons sons de piano?? et le e49 de m audio )
Je sais que mon budjet est limité mais si je pouvait en avoir pour 200 Euros environ au total (expandeur plus clavier maitre..)ce serait cool.

D'un point de vue du style pour repondre à aficionado ce assez varié mais en ce moment c'est entre le blues, la chanson française, la funk...et puis bien sure toujours une de mes petites faiblesse le reggae..!!
Pour le clavier j'aimerai bien le touché lourd ce vrai mais bon si ce hors de prix tant pis..et oui avec USB ce mieux je pense pour la connectivité.
En fait je cherche a pouvoir me servir du clavier maitre avec l'expandeur en sortie et avec des sons tres bons et si possible un assez bon panel de sons(uilisation concerts branchements sonos derrière..). J'aimerai bien aussi un expandeur auquel on puisse rajouter des sons (ce possible??), qu'on puisse connecter à un ordi par exemple.
On m'a parler de la marque "creative" ce la seule que j'ai en tete,non l'occasion ne me gene pas forcement.
Enfin ce quoi une version software??(et oui excuse mon peut de connaissance ds ce domaine je sui pas trop machine...au depart!)
Merci encore pour vos conseils......
N'hesiter pas à me repondre...a +
Vince
5

Citation : On m'a parler de la marque "creative"



bah c'est pas bien haut en gamme de clavier... mais ç'est trés accessible...

Citation : un expandeur auquel on puisse rajouter des sons



oui, c'est possible mais alors pas les sons que tu veux (sinon, c'est un sampler qu'il te faut), çà marche par cartes additionnels (typés pour un style en particulier) C'est le cas des cartes SRJV chez Roland par exemple.

Citation : j'aimerai bien le touché lourd ce vrai mais bon si ce hors de prix tant pis..



c'est 500 € en neuf les premiers prix en toucher lourd...

Citation : Enfin ce quoi une version software??(



c'est un logiciel qui est comme un expandeur mais qui tourne sur ton ordinateur au lieu d'être réel (c'est la différence entre Software/Hardware)...



Alors, dans la sélection on va mettre des machines qui ont un certain age parce que vu le budget c'est quasiment impossible de remplir toutes les hypothèses de départ. Va voir les fiches sur ces produits, ils ont des avis et des annonces...

En expandeurs, je vois
Korg : NX5R / X5DR / M1R
Roland : JV 1010

Sinon, en clavier, ils se valent tous, avec une préférence pour le EMU Xboard 49 (qui est d'ailleur livré avec un expandeur en software Le Proteus Le en version light...)

Sinon, pour baisser le budget, on peut partir sur clavier + expandeur en un seul et donc des synthé numériques classiques :
Korg : X5D / M1
Alesis : QS6
Roland : RS50 / XP50

çà dépasse un peu le budget mais là c'est vraiment trop sérré...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...