Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment accrocher un videoprojecteur sur une structure ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment accrocher un videoprojecteur sur une structure ?
Bonjour,

Existe-t-il un crochet spécifique pour accrocher un videoprojecteur sur une structure d’éclairage ?

Merci
Rodolphe
2
Tu fais un plateau avec des chaines et tu fixe ton videoproj dessus, c'est fréquent sur les concerts.
3
Ok merci

J'ai du mal à voir comment on fait, t'aurais pas une photo ?
Rodolphe
4
J'ai pas de photo là mais tu prends une planche de contre plaqué, tu fais quatre trous dans chaque coins tu passe 2 chaines de chaque côté que tu fixes avec des mousquetons, après voit une solution pour fixer solidement ton video proj sur la planche, n'oublie pas de prévoir une élingue de sécu, voir 2 en cas de chute, y'en a qui rajoute aussi une grille métallique recouvrant le video proj pour le protéger des coups. voilà je pourrais te faire un pseudo plan plus tard si besoin
5
Merci je veux bien,

C'est étonnant qu'aucun fabricant ne propose un truc aux normes ?

J'ai rien vu chez vogels, ni a la BS, ESL, Axente, ...
Rodolphe
6
Les chaines c'est un peu juste, il vaut mieux se fabriquer un support en métal, avec certes 4 trou de chaque coté, voir 6 pour pouvoir élinguer ton vidéoprojecteur, ou viendra se fixer un systeme de balancelle avec des accroches de lights au sommet du truc, ce qui te permettra aussi plus d'aisance pour tes réglages de trapeze et d'inclinaison qu'un systeme avec chaines, peu pratique dans le sens ou quand la structure bouge, et bien c'est pas top.

On a un systeme comme ça qu'on a fabriqué au taf, si j'y pense je le prendrais en photo, ou alors relance moi car je suis tête en l'air.
7
Merci a tous
Rodolphe