38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2002 à 16:06:04Cd audio gravés : les meilleurs ?
Quels Cds vierge avez-vous l'habitude d'utiliser pour graver vos cds audio ? Perso, il me semble que les Verbatim bleus "passent partout". Vos avis & habitudes ?
Y a-t-il des cd gravables mais ayant que tres peu de MB ou de minutes?
Jai regarder sur le links de Verbatim mais il n'y a que les "pocket " cds.
Vous croyez que c'a existe meme format qu'un cd normal ?
Thanks dudes !
'Ti Jean
0
Antony™
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27Posté le 07/10/2002 à 20:56:57
Citation : ( parce que je suppose que ça doit bien exister, des mécaniques à 15000 balles ).
Oui en entrée de gamme il y en a a ce prix la !
en haut de gamme : ça va jusqu'a 100 000 boules... de quoi la perdre !
sinon j'ai tjrs utilisé des verbatim et jamais aucun problème de gravure même avec mon 16x à 500 balles !
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28Posté le 07/10/2002 à 21:49:08
C'est vrai que les cds verbatims bleus sont vraiment excellents.
Je les ai testé en 32x avec mon graveur et aucun de loupé (de plus les graveurs a cette vitesse s'adaptent automatiquement a la vitesse maximale du cd).
Sur la qualité sonore rien a dire non pluis, par contre pour graver en tres haute vitesse les cd de moins bonne qualités ont eus quelques problemes. Ex: gresillements derriere la chanson. Donc conclusion: pour graver vite prendre des bons CDs.
Et pour la compatibilté ben c'est pareil que tout le monde en fait: les verbatims passent quasiment partout alors que sur la platine cd de m... de la chaine ben ya plein de cd qui font greve !!!
Citation : Y a-t-il des cd gravables mais ayant que tres peu de MB ou de minutes?
Jai regarder sur le links de Verbatim mais il n'y a que les "pocket " cds.
Vous croyez que c'a existe meme format qu'un cd normal ?
Ben, j'en vois pas bien l'intérêt... il suffit de ne pas remplir le CD
0
Tijean
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
30Posté le 08/10/2002 à 13:17:43
Bien malin !
Mais quand j'achete le cd, je suppose que l'on paye pas la place qu'il y a sur le cd. Donc logiquement une cd avec peu de MB couterai moins cher !
Mais c pour faire des singles !
Ciao TI Jean
0
Aleksss from Le 36
528
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
31Posté le 10/10/2002 à 12:03:04
A mon avis, le coût de fabricationdu CD n'est qu'une petite partie du prix que tu payes. Donc je ne pense pas que les fabricants aient un intérêt à faire ça. D'ailleurs, les CD 2 titres sont bien vendus sur le même support physique que les albums. S'il y avait vraiment une économie possible, je pense qu'elle aurait été adoptée depuis longtemps par les industriels.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)