Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd audio gravés : les meilleurs ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 674 vues
  • 1 follower
1 Cd audio gravés : les meilleurs ?
:?: Quels Cds vierge avez-vous l'habitude d'utiliser pour graver vos cds audio ? Perso, il me semble que les Verbatim bleus "passent partout". Vos avis & habitudes ?

Caca In -> Caca Out

Afficher le premier post
11
Moi j'avais plutôt d'étranges problèmes de gravure : Mon graveur Sony "mangeait" tous les cdr autres que Sony en x1, j'étais persuadé que l'audio ne devait se graver qu'en x1...du coup j'ai des tones de cdr Sony à la maison. Le pire c'est qu'au bout d'un an et demi, à force d'être trimballé dans les Caselogic de soirée en soirée, la fine couche grise du côté face se décolle !! Maintenant je n'utilise plus que des TDK ou Verbatim achetés rue Mongallet pour 2 fois moins cher qu'à la Fnac, et je grave en x2.
12
Euh, pourquoi tu graves en 2x ? Ton graveur est que 2x ? Sinon, le coup de graver en 1x pour l'audio est un bon mythe... Comme tant d'autres en numérique
13
Ben oui moi je grave en 4x à la volée et en 10x en faisant une image (finalement c bien mieux je trouve : plus rapide et moins de risques!) et pourtant mon graveur est pas terrible : un Traxdata 12/10/32 (un peu merdique même je dirais :???: )
14

Citation : Maintenant je n'utilise plus que des TDK ou Verbatim achetés rue Mongallet pour 2 fois moins cher qu'à la Fnac

Hé, c'est là que j'habite... :D: on s'est peut-être déjà croisés !
15
Mon graveur est x4, il date un peu... j'ai du mal à me défaire du mythe de gravure du plus c'est lent mieux c'est :??:
16
Est-ce qu'il y a des avis d'"experts", sur la question de la vitesse de gravure ?
J'ai lu il y a quelques mois que graver à une vitesse élevée permettait de stabiliser le CD et donc de diminuer les erreurs.

Est-ce vrai ?
17
18
Wouah, très intéressant ce lien...

Merci, Aleksss...
19
Mouais, le coup de la stabilité me paraît un tantinet fumeux... Mais ce qui est sûr, c'est que le maximum de la vitesse possible, c'est bien, surtout avec un graveur de qualité ( engros, en dehors de plextor ou yamaha, à eviter ).

Le coup du vitesse certifié e est foireux, car la méthode la plus communémement admise pour certifier un disque en 24 x, c'est de prendre les stocks de 20x, et de marquer 24 dessus. J'ai deja gravé 50 disques 4x d'un viex stock avec mon 8x, sans aucun problème.

Par contre, le coup de 10 erreurs par seconde me semble énorme un tantinet exagéré. J'avais entendu un ordre de grandeur 10 fois plus faible, mais bon, j'ai peut être la mémoire defaillante. De toute façon, un truc que je conçois pas très bien, c'est qu'un cdr-rom, quand la gravure reussit, marche parfaitement. Et les fichiers binaires d'un soft supporrtent bien plus mal qu'un cd audio les erreurs ( il y a pas d'interpolation...). Donc ça me parait un peu bizarre, toute cette histoire, quand même
20
En fait, la qualité viens surtout du graveur !!!

Je te conseil le nouveau yamaha CRW F1, yamaha viens d'ajouter a cette nouvelle génération de graveur, un système qui augmente la qualité audio !!

Ensuite, bien sûr il faut choisi de bon CD, tant que tu évites les cd à 3Fr c bon, mais c'est vrai que les verbatim bleus sont plutot pas mal !!!