Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cd audio gravés : les meilleurs ?

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cd audio gravés : les meilleurs ?
:?: Quels Cds vierge avez-vous l'habitude d'utiliser pour graver vos cds audio ? Perso, il me semble que les Verbatim bleus "passent partout". Vos avis & habitudes ?

Caca In -> Caca Out

2
Je prends les moins chers, je n'ai jamais eu de problèmes.....
3
On m'a conseillé plusieurs fois les Verbatim bleus. Mais je n'ai jamais noté de différence entre CD, à l'écoute. La différence, c'est plutôt entre les lecteurs : certains n'arrivent à lire aucun CD gravé... (les plus anciens, je crois)
4
Effectivement, je suis d'accord avec Fmarine, les Verbatim Datalife Plus ne m'ont jamais trahis contrairement à d'autres comme Fuji sur lesquels je n'ai pas pu enregistrer au delà de 45/50 min d'audio ou autres Sirius bas de gamme que j'ai rapidement échangés contre Verbatim .
J'apprécie énormément la face blanche des Verbatim...
Mais je pense que d'autres marques sont tout à fait honorables et quand aux spindles bas de gamme, apparemment il faut tomber sur une bonne série .
5
Moi j'ai un vieux lecteur et pas de soucis (année 89 je crois) mais je n'écoute pas beaucoup de cd gravé (par conviction d'acheter les disques des "petits" groupe que j'aime...). Par contre j'ai l'impression que la qualité des lecteurs de salons c'est énormément dégradée...
Genre le vieux lecteur d'un ami lâche (après 8 ans de bons et loyaux services) et ils décide d'en acheter un d'une grande marque un peu plus cher pour avoir de la qualité, et ben 2 ans après ...out le lecteur...Les multinationales de la hifi se fouteraient -elle de nous? Non...pas possible
6
En règle général, j'ai l'impression que la qualité des produits Grands Publics s'est détériorée et surtout fonctionne moins longtemps ....
Les prix ont été effectivement nivelés par le bas, mais en dépit de la qualité...
C'est ... la société de consommation ... je crois ... :clin:
7
Un cd, c'est un cd. Derrière cette affirmation oh combien philosphique, se cache une vérite vraie : tous les cds, pour la qualité audio, c du pareil au même. >Ce qui change ? l'emballage, le prix, et la longevité. En effet, certains CD n'ont pas de verni pour protéger la plaque reflechissante, ce qui fait qu'en gratant un peu , le cd est baisé, ce qui est plutôt con. Sinon, les cds, c comme les lessives : il a 15000 marques, et un ou deux fabriquants.
8
Je parlais biens ûr de compatiblité et longévité pour vos préférences. :8)

Caca In -> Caca Out

9
J'ai toujours fait confiance à Verbatim et je n'ai eu qu'un seul problème : la surface blanche d'un cd gravé il y a deux ans s'est décollée et le cd est devenu inutilisable, je n'ai pourtant pas conservé le cd dans de mauvaises conditions (humidité, soleil, etc).
10
Eh ben, moi, j'achète des CD vierges Fnac et je n'ai eu aucun problème... :mdr: