Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui est alex stringer ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 1 680 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui est alex stringer ?
Nombre d'entre vous ont certainement vu les annonces de cette personne(alexstringer). Depuis des mois, il vend une quantité incroyable de produits audio très haut de gamme à des prix concurrentiels mais qui restent chers. Ceci depuis son studio de New-York... Envoi par la poste !!!

Ca sent l'arnaque à plein nez !!!!!!!

Si quelqu'un a des infos ou s'est déjà fait avoir, qu'il se manifeste !
Merci de vos avis.
2
Salut lapon,
je lui ai acheté deux micros il y a 2 ans . Ca s'est bien passé.
Puis il y a un an je lui ai acheté deux préamps. Ils sont arrivés à Chronopost Région Parisienne où ils ont été volés. Ce n'était pas sa faute mais il ne m'a jamais recontacté à propos d'un éventuel remboursement de l'assurance, même partiel.
Je considère ceci comme une ingratitude de sa part.


Depuis, je ne fais plus d'achat à l'étranger et je ne lui fais plus confiance.

Son business est globalement ok, même si je crois qu'avec la parité euro/dollar il gagne pas mal au change !

Si tu veux lui acheté qqchose, blinde l'assurance et sache que Chronopost n'est pas du tout fiable. Je n'ai eu qu'une simple lettre d'excuse de leur part (perte 1550 euros).

Il intervient quelques fois sur le forum gearslutz.

A toi de voir.

Jérôme

www.cubemastering.com

3
Salut

Simplement pour dire que j'ai effectuer recement une importante transaction avec Alex et tout etais OK..
C'est sur qu'il vaut mieux prendre une assurance pour eviter ce type d'incidents..

En tout pas d'arnaque mais plutot de tres bonnes affaires!!
4
J'hallucine un peu sur ce genre de sujet de forum !
On se croirait au moyen-âge sur la place du village avec un gars qui commence à crier à qui veut bien l'entendre qu'untel est pas net et qu'à son avis il doit s'agir d'un arnaqueur. Comme ça, juste sur une impression ! :oo:
Sans même (apparemment de ce que je comprends) avoir communiqué avec le gars ni lui avoir acheté quoique ce soit.
Et pourquoi pas le pendre pendant qu'on y est ! (ah non c'était le bucher à l'époque...)(quoique aujourd'hui c'est plutôt "Désolé Alex, :non: tu n'iras pas à l'atelier, le jury n'a pas été convaincu, tu expédies de NY, non mais tu te prends pour qui ? Et en plus par la Poste !!! t'es trop un naze !!" :lol: :lol: réf. PopStars pour ceux qui suivent pas).
Qu'est-ce qu'il y a le lapon tu t'ennuies chez toi ? T'as vendu tout ton matos et tu sais plus comment t'occuper là-bas sur ta banquise alors tu te dis "Tiens je vais me lancer un p'tit forum ragot à 2 balles" ?

Enfin, trêve de plaisanterie, pour ma part je lui ai acheté un appareil de grosse valeur il y a quelques semaines et j'ai tout reçu nickel.
Il m'a d'ailleurs recommandé de faire le paiement via safefunds.com qui s'est avéré fiable et moins cher que tous les autres sites de paiement intermédiaires que je connaissais jusque là tels que tripledeal.com que recommande eBay ou autre. Donc voilà.
Après s'il y a des problèmes lors de l'expédition ça arrive à n'importe qui. Que tu habites à NY ou à Cannes. C'est sûr que plus c'est loin plus c'est risqué mais c'est à chacun de prendre ses responsabilités.

Certains auront remarqué que c'est la première fois que je participe à un forum, pour cette raison je viens de lire la "charte" avant de poster et voilà quelques passages que je viens d'y trouver que je pense utile de rappeler ici :
"En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient."
Pour moi c'est un manque absolu de courtoisie que 1. d'intituler son forum "Qui est tel utilisateur?" et 2. de lacher "Ca sent l'arnaque à plein nez" sans même avoir communiqué avec la personne en question.

Deuxième extrait "La plupart des forums sont dédiés aux aspects techniques en musique ou en audio, et ne sont pas des zones de bavardage hors sujet (les rares hors sujet tolérés doivent être mises entre les balises prévues à cet effet pour limiter le parasitage qu'ils génèrent dans la lecture du thread). Les sujets abordés dans le pub sont plus larges mais la courtoisie reste de rigueur."
Rien à rajouter...

Troisième et dernier "Tout propos diffamant sera systématiquement supprimmé car le contenu que tu publies demeure de notre responsabilité."
Bon ben il n'y a plus qu'à attendre que AF fasse le boulot.

Quoiqu'il arrive le lapon, imagine qu'un jour quelqu'un lance un forum "Qui est lapon?" et tu comprendras mieux tout ce que je viens d'écrire...
Inutile de me répondre, tout est dit. Si tu veux t'excuser c'est pas auprès de moi qu'il faudra le faire.

Enfin si tu veux vraiment m'écrire tu peux me dire ce que vaut ton MF-101 Lowpass Filter, ça au moins ça m'intéresserait...
5
Salut tout le monde, mis à part les quastions d'arnaque pas arnaque etc, il me semble qu'il est peut-être plus intéressant de se demander s'il est valable d'acheter aux States par ce biais. J'étais sur le point de le faire (par Alex Stringer) et puis j'ai laissé tomber non pas pour raison d'arnaque, mais parce qu'avec le transport, les taxes, TVA, et le fait d'avoir du matos parfois en 110 et qui, s'il tombe en rade, est un boulet (souvent les importateurs refusent même de réparer), ça devient lourd et compiqué. J'ai souvent acheté à l'étranger, mais plutôt du neuf, avec un switch 110 220 ou une alim universelle et certains types de matos a priori moins à risque que d'autres.
A chacun de vivre sa vie et d'assumer ses choix, je suis quasiment certain qu 'Alex Stringer est clean, reste à voir tout le reste (si ça vaut le coup et si on est le bon client).

PS : ceci dit, poser la question de savoir si un type qui vend des produits haut de gamme depuis son studio à NYC est un gars clean ou s'il y a des precédents d'arnaque, ça ne me paraît pas scandaleux (tant que ça reste une question et pas des suppositions basées sur rien du tout, sinon son propre flippe d'acheter dans des conditions a peu près opposées à celles de Playback ou Univers-sons).
6
Mieux vaut demander a un qui sait , qu'à cent qui ne savent pas

J'ai acheté lexicon 960 et manley box , alex réglo precis , rapide , efficace.
Transport chronopost sans difficulté , dedouanement simplicime.
Beaucoup de matos au states est en 110/220 d'origine , l'euro est a 1.42 $
Ca ne durera pas la vie , c'est le moment d'envoyer les tunes

LLouis
7
Complètement d'accord avec LLouis, mais je maintiens ce que je dis : pas de problème avec Alex, il faut juste réfléchir à d'autres paramètres (qui peuvent d'ailleurs, selon le type de matos, selon l'importateur pour la garantie, les histoires de taxes etc, conduire à effectivement dealer avec Alex sans qu'il ait de lézard !).
8
Le monde c'est plusieurs paniers de consommateurs:

Les deux 1er paniers divisent les gens de la maniere suivante:

-le 1er panier regroupe les gens qui achetent un produit a un certain prix et sont content de l'economie realisee / au tarif neuf local sur le meme produit ou au tarif local du marche de l'occasion.

-Le 2eme panier regroupe les gens qui sont d'avantage preoccupes par la question: Fait voir ta facture d'achat, je veux savoir a combien tu l'as touche et a combien tu me le vends? En general, c'est difficile de contenter ces gens, car ils avancent toujours des arguments qui riment a rien. Ces gens la doivent se priver de plus d'un plaisir dans la vie. Ca m'interresserait de savoir si ces memes personnes prennent le cafe chez eux depuis qu'ils savent que le bar du coin paye son cafe 5centimes d'euros/tasse et le revend 1.25Euro en terrasse.

Ensuite vous avez 2 autres paniers:

-Ceux qui preferent acheter du materiel neuf pour avoir l'esprit tranquille

-Et ceux qui preferent acheter du materiel d'occasion, convaincus qu'a la longue l'economie realisee par rapport au neuf leur permettra de financer d'autres besoins.


Credibilite du Monsieur?

La question de Lapon est tout a fait legitime mais maladroite (ou malveillante) puisqu'elle sous entend une mauvaise intention de ma part. Peut etre es tu un professionnel qui essaye de crier au loup pour eviter que les francais consomment a l'etranger mais laisse moi te rassurer:
Je ne fait pas de concurrence deloyale avec les revendeurs francais car je ne vend pas de materiel neuf pour la simple et bonne raison que les fournisseurs ont des accords internationaux avec les importateurs sur le marche qui leur est attribue, et en general, cela implique aussi l'application de la garantie. Si qqu'un achete un produit chez un revendeur americain et l'appareil tombe en panne pdt sa periode de garantie, le representant de la marque en France n'a aucune obligation de reparer le materiel a sa charge. En revanche, et ca c'est plutot mon avis, refuser de reparer l'appareil serait un manque de courtoisie du representant si la personne est prete a payer pour le service. Je tiens a preciser que le representant en France d'une marque contribue egalement a la reputation de la marque. Ce
manque de courtoisie serait nuire a la reputation de la marque et je suis convaincu que le representant francais se ferait remonter les bretelles si une telle info remontait en amont.
De toute facons, les gens qui achetent du materiel sous garantie, ils ne trainent pas sur le forum PA d'audiofanzine pour acheter de l'occas' et ne me contactent pas car ils veulent une garantie piece et main d'oeuvre que je ne fournis pas, donc les magasins francais n'ont pas besoin de s'inquieter, on
interresse des paniers de gens differents.
La plupart de mon materiel est ma propriete. Cela fait 10 ans que l'integralite de mes revenus est depense en equipement donc oui! J'en ai une tonne a mon service et une demi tonne a revendre. La moitie de ce meme equipement rentre dans la categorie Vintage, et la plupart prend de la valeur avec les annees.
C'est pas moi qui decide, c'est le marche.
Maintenant, si je decide de faire tourner une partie de mon equipement c'est mon choix. T'as des gens qui achetent une voiture et qui la garde jusqu'a qu'elle leur lache et d'autre gens qui changent de voiture tous les 2 ans ...

Compatibilite du Materiel Haut de gamme?

Aussi, pour repondre a bibi1, le materiel High end est en general soit construit avec une alim' universelle, soit un switch 110V/220V , ou soit necessite le remplacement d'un fusible Slo/Bo si c'est du vintage du type Urei ou Lexicon pour operer sous 220V. Un inge son qui ne veux pas acheter une machine sous pretexte qu'il doit changer un fusible, c'est comme un mecano qui veux pas de graisse sur ses mains, c'est surrealiste! Je dis pas qu'il faut etudier ingenierie electronique pour devenir ingenieur du son, mais faut pas non plus se laisser impressionner par une peripherique audio (particulierement analogique) comme si c'etait de la sorcellerie.
De mon cote, certains appareils dont certaines pieces ne sont plus dispo, ca fait longtemps que je m'en suis separe, et j'ai aucune intention de racheter de nouveau ce type de materiel pour eviter de me positionner moi meme dans
une situation a risque. Depuis que je sais que Tom Tom Club a enregistre leur 1er album sur une console MCI Jh500, j'ai envie d'en acheter une mais ce sont des machines qui, bien qu'abordables aujourd'hui, coutent chere en maintenance et dont certaines pieces ne sont plus remplacables, donc la MCI, je fais une croix dessus!
En gros, le materiel que j'achete fait partie des grands classiques audio. Vous les retrouvez un peu partout !

Fiabilite du Materiel Haut de gamme?

Les pannes ca arrive, mais c'est comme tout, le materiel comme votre voiture ca s'entretient. Ici, aux USA, on fonctionne en 110V et on est d'avantage soumis a des risques car le courant 110V n'est pas considere comme un courant "clean" contrairement au 220V.
Bcp de Studios aux States y compris le mien utilisent un power condionner du type Furman ou Equi=tech qui sert a reguler la tension: Les fluctuations de tensions a l'entree du regulateur sont filtrees et delivre en sortie un courant stable en 120V ( ou 220V suivant ou vous etes). Les constructeurs le savent de toute maniere et la plupart des PSU qu'ils utilisent pour leurs equipement ont une marge de tolerance qui peux parfois aller jusqu'a +/-12% comme c'est le cas sur les GML. En definitive, sachez que les pannent arrivent essentiellement au moment qd l'appareil est mis sous tension et est traverse par le courant. Ce sont ces fluctuations irregulieres de courant qui endomagent en generale le materiel. Le cas extreme, c'est qd vous etes frappes par la foudre! C'est la meme chose pour les appareils a valves. C'est au moment ou l'appareil est mis sous tension que les valves peuvent lacher, de la meme maniere que c'est qd vous alumez votre luminaire que l'ampoule eclate, rarement pendant. D'ailleurs les problemes de valves ne sont jamais couvert par la garantie pour ces raisons.

Les taxes et transport?

Oui! Mes tarifs sont attractifs compare au marche locale et calcules en fonction des taxes a rajouter au dedouanement. Apres quelques recherches sur le site de la douanes francaise, en applicant le code douane approprie, la taxe douaniere tombe a 2%+TVA si vous me rachetez mon preamp, mon compressor ou mon signal d'effet:
http://ec.europa.eu/taxation_customs/dds/cgi-bin/tarduty?Taric=8518500090&SimDate=20071008&Action=1&ProdLine=80&Country=US/0400&Type=0&Action=1&YesNo=1&Indent=-1&Flag=1&Test=tarduty&Periodic=0&Download=0&Lang=FR&Description=yes
En gros c'est facile, vous rajoutez 20% en moyenne sur mon prix affiche sur annonce.
Des l'instant ou AudioFanzine permet ses membres de m'inscrire sur leur forum avec une location qui sort de l'union Europeene, j'estime qu'ils se presentent comme un forum international et non pas uniquement francophone ou
europeen. Je n'ai pas obligation comme cela se passe en Europe de vous charger la TVA et de la reverser a la communaute europeenne donc je vois pas pourquoi je devrais afficher mon prix de vente en TTC. Par contre au
moment de la prise de contacte, je met en garde les interresses des 2%+ TVA en sus qu'ils devront regler a Chronopost. Aussi, j'utilise USPS(Chronopost prend effectivement le relais sur la France) car ils sont bcp moins chere
qu'UPS ou Fedex et vous permet de me racheter mon materiel a des prix qui restent interessants. Je n'ai jamais ete contre l'idee d'enlever les frais de port a quelqu'un s'il prefere charger les frais de port sur son compte UPS/FEDEX par exemple, mais en presentant mes offres comme ca, c'est pour simplifier la procedure pour tout le monde.Dans tous les cas, le materiel part toujours en express et livre sous une semaine si vous etes diligents sur la procedure de dedouanement. Vous disposez d'un numero de suivi de colis et les copies numerique des bordereaux USPS et Douane vous sont envoyes par email. A ce jour, je peux vous garantir que Chronopost n'est pas plus risque que UPS ou Fedex. Je travaille avec les 3 companies et aucune des 3 est sure a 100% mais comme le dit Phillippe, les accidents ca arrive et c'est pour ca qu'on prend une assurance.

Bon marche?

Lapon, mon materiel n'est effectivement pas donne puisque c'est du materiel Haut de gamme. Si au prix que j'en demande, je peux qd meme faire economiser quelqu'un 500Euros et plus, et bien je te rappelle que plusieurs millions de francais doivent encore travailler 15 Jours a temps plein pour gagner cette somme la.

Maintenant, je ne me positionne aucunement comme le Bon Samaritain de l'equipement audio d'occasion car si quelqu'un me demande de lui recuperer une piece d'occasion localement je prendrai une commission mais en attendant, il semblerait que plusieurs Ingenieurs du son,Studios et musiciens francais s'y retrouve dans leurs comptes en me rachetant mon materiel et preferent avoir un interlocuteur francais aux USA pour certains de leurs achats
pour eviter de se faire avoir, especialement sur des sommes pareils.

Motivation?

Pour finir, vous etes en droit de vous poser la question: Pourquoi se donne-t-il autant de mal pour essayer de vendre son matos en France et pas localement aux USA?
Simplement parcequ'en le en vendant en Europe, je recupere plus et limite mes pertes, tout en permettant a un Francais, Suisse ou Belge de lui faire economiser plusieurs centaines d'Euros sur ses achats.

Les anglo saxons utilisent l'expression: "It's a win/win situation!
Tous le monde est gagnant:
Le musicien/inge son/studio francais qui realise de grosses economies, moi qui limite mes pertes, le gouvernement francais qui collecte ses taxes et le gouvernement americain a qui je paye mes impots.

Moralite?

Faut pas prendre les francais pour des cons. Consommer a l'etranger, c'est pas interdit par la loi francaise si vous remplissez vos obligations et peut etre que les francais n'ont pas encore assimile totalement les habitudes d'achats en ligne, contrairement aux americains mais sachez que quelque soit le montant, vous avez des moyens a votre disposition pour vous proteger en tant qu'acheteur comme vendeur.

La peur de l'etranger c'est un concepte bien francais (le plombier polonais, ca vous rappelle qque chose?), il commence pas vous piquer vous femmes et vos emplois et ensuite votre pognon!
Mon conseil: vous avez signes pour l'Europe, il va falloir mettre les bouchees doubles pour que le francais change sa mentalite et redevienne competitif, en d'autre mots, si on a un business qui marche pas, c'est pas la faute a l'autre!
9
Dans mon cas, cette page aura au moins eu le mérite de me donner confiance avant la transaction.

Quoi de plus légitime que de chercher quelques infos sur le vendeur, surtout lorsqu'il réside aux states ( c'est loin )

Dans le cas d'Alex, c'est simplement un français vivant aux états-unis, il est très règlo ( vous payerez les taxes de douanes et transport )
il vous donnera toutes ces infos avant la vente.

je suis d'accord avec vous, le gars Alex aurait pu être brulé vif avant le jugement!!! ( et moi je n'aurais pas eu ma belle réverbe !!)

lolo