Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Autoradio prise aux -> son faiblard : des solutions ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Autoradio prise aux -> son faiblard : des solutions ?
Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de ma nouvelle voiture et un des packs d'options comprenait la prise AUX qui permet de lire une source externe sur mon auto-radio.

Je me suis empressé de la tester avec l'ipod nano de ma femme via un jack/jack...

Bref quelle ne fut pas ma déception d'avoir à pousser tous les volumes à fond pour avoir un son suffisamment audible pour couvrir les clac clac de mon nouveau joujou à moteur diesel...

J'ai également testé sans plus de réussites avec d'autres lecteur MP3 (sony et archos).

Bref, j'aurai voulu savoir s'il existe un appareil servant à augmenter le volume sonore de mon autoradio, ceci afin d'éviter la crise cardiaque à chaque démarrage quand j'ai oublié de remettre le volume de l'auto radio à son niveau normal ?

J'espère avoir été assez compréhensible et d'être dans la bonne section.

Et merci pour vos réponses !
2
Et bien, pas trop de réponses...
Peut-être est ce un problème insolvable :???:

J'ai vu des solutions type ice link mais c'est vraiment cher et fastidieux à monter...
3
Ca va être difficile pour toi étant donné que tu doit trouver une solution qui ne se voit pas! Bien sur tu aurait la solution préamp sur alumme cigare mais tu devrait faire de ta voiture un studio! Au lieu de tester des mp3 tu a testé ton cable? Et tu as lu la notice de ton appareil? Ca me parait très bizare comme souci...
4
Merci de ta réponse, je me sens moins seul :clin:
J'ai déjà testé mon câble avec d'autres utilisation (notament pour brancher mon ampli guitare avec ma carte son) et j'ai n'ai pas eu de soucis.
Je croyais aussi mon cas isolé mais j'ai un ami qui rencontre le même problème dans sa voiture...
Peut être dois je me renseigner auprès de ma concession afin d'effectuer un réglage sur mon poste ?
5
Salut

C'est quoi la marque de l'auto radio?
6
Il s'agit du poste d'origine de golf, à savoir le RCD300.
Je vais contacter ma concession demain pour en savoir un peu plus.
7
...bon la concession n'en sait pas plus comme ça par téléphone, il faut que je trouve le temps d'y passer pour qu'un technicien se penche sur mon problème...