Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Sono Clio 2

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Sono Clio 2
Bonjour a tous.
Voila j'ai 18ans et je suis en train de passer mon permis de conduire
je possède une clio2 et je voudrais l'équiper en Son.
Le truc c'est que je ne m'y connais pas trop.
j'ai acheté a un pote un Caisson JBL et un Ampli mais apres m'etre documenter sur internet et avoir demandé a un pote , il se trouve que ce matériel est pas puissant ... donc voila j'aurais besoin de conseil pour acheter du matériel.
j'ai un budjet jusqu'a 500euro a peu pres.

j'aimerais que vous me donniez une idée du matériel a acheter pour avoir une bonne puissance de son dans ma clio2 . ( je pense a un sub , 2 enceinte plage arriere et un ampli , je ne m'y connais pas trop mais je pense que ça suffit)

merci d'avance :)
2
Alors...tu risques de pas avoir bcp de réponse ici car nous, on fait de la sono de salle, concert en non du car-audio...pour ma part, c'est un domaine dans lequel je ne connais pas plus que toi...

Pour ce qui est de la puissance...en car audio il y a énormément d'arnaques...touts les constructeurs donnent des chiffres dignes de vider complètement la batterie en un seul coup de basse...cependant ces chiffres sont Boostés (je viens de trouver l'origine de la marque :D: ). Seuls les constructeurs sérieux comme JBL donnent des chiffres réalistes et surtout font des haut parleurs qui ont du rendement (capacité à transformer la puissance électrique en son)...je te conseille fortement de garder ton matos JBL et ne pas l'échanger contre des merdes sur lesquelles il est marqué 1000W parce que ça fait vendre aux pigeons...

Pour conclure, si tu as besoin de connaissances techniques sur le son en général, tu es le bienvenu ici car sur ce forum, comme tu l'auras compris, il y a beaucoup de professionnels du son...malheureusement, en car audio, on ne connaît pas les références potables...cependant, si tu nous proposes du boost ou du raveland...nous te dirons tous "c'est de la merde"...(ça l'est en sono pro donc en car audio, ça doit être plus ou moins équivalent)
Dj Ju
3

Hors sujet : Bon bah moi je ne vais pas te conseiller mais plutôt te déconseiller de faire cela dans une voiture .

D'abort d'une , parceque les vibrations ont tendense à dévisser les boulons de la voiture , et quand le coffre ou une portière tombe en route c'est pas géniale :boire: et si ça touche une autre voiture les réparations sont à tes frais (et la peinture coute cher) .
Deuxièmement , je possède aussi une clio , et je trouve que le son d'origine est déjà fort . Assez pour ne pas entendre la police qui est dernière même avec la sirène ... j'en ai fais l'expérience :volatil:

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

4
Je sais que le son est déja assé fort mais bon :) je suis un fan de musique .
je me demandais ,est ce que dans une voiture le caisson est indispensable ? car il me semble que les enceintes ont des bass elles aussi non ?
donc a la limite il me sufirrait juste d'acheter un ampli et 2 enceinte plage arriere ?
5
Oui mais non , une enceinte ne va pas sortir autant de grave qu'un caisson .

Un petit caisson de grave avec un 12" et ampli intégré , sa coute pas loin de 200€ et sa permet de renforcer correctement le grave .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

6
Merci pour ta réponse lou

chez moi j'ai un caisson JBL GT152 - Subwoofer 300 Watts - 4 Ohms - 38cm
et un ampli pioneer GM-X944
puissance continue 115Wx4 / 4 ohms
360Wx2 / 4 ohms

NIveau d'entrée 400mV - 6,5 V

en fait il faudrait que j'achete 2 enceintes pour la plage arriere et que je branche le tout et ca devrait sufire ?
7
Pour compléter les conseils de lout je rajouterais qu'il serait bon, les premiers mois que tu te concentres sur ta conduite, c'est pas parce que tu vas avoir le permis que tu sauras vraiment conduire.
ceci dit bien sûr sans insulte à ton encontre.
8
Pour te répondre honnêtement, laisse de côté les guignols qui te disent que tu vas manquer de puissance. Tu veux faire des concours ou juste écouter ton son ? Si tu fais pas de concours, ton sub ira parfaitement, et c'est même déjà trop, tu devras pas trop monter le gain de l'ampli.
J'ai un pote qui a un sub MTX 30cm qu'il a payé 350 euros avec l'ampli et la caisse du HP, je suppose donc que c'est un XT12-04, un sub à 100 euros tout rond... Bah écoute, j'ai jamais été aussi pris par les basses, mon corps entier vibrait (j'avoue j'ai aimé ça :mdr: ).
Donc bon les zeub103 qui te disent que ça pousse pas assez, tu m'excuseras mais c'est très surement des jackys qui croient que pour avoir des basses il faut un max de watts...

Pour résumer, achète toi des elliptiques sympas (Focal très bonne marque) pour la plage arrière et un kit éclaté Focal pour l'avant, tu t'en tireras pour environ 350 euros si tu commandes sur sebastoautoradio.

A+
9
Merci beaucoup Peter pour ta réponse .
le truc c'est que mon sub fait 38 cm et le caisson prends une bonen partie du coffre c'est pour ca que je voudrais le changer . et sinon je m'y connais pas trop en language donc qu'est ce que des enceintes elliptiques ? et qu'est ce qu'un Kit élcaté Focal ??
10
Et si possible pourrais tu me faire un exemple du matos a acheter ? en prenant compte que j'ai déja l'ampli