Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sono voiture

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 878 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sono voiture
bonjour a tous, je me présente car je suis nouveau, je suis jérémy et voila mon inquiétude.

depuis tout a l'heure je cherche a savoir comment mieux roder mon sub, (malgré que j'aille deja roder une sub avec grand succès ) mais, on en apprend tous les jours c'est pourquoi je veut avoir d'autres technique surement mieux que les miennes.

Bref ! je me balade sur un peut tous les forums, et a un moment j'entends ou plutot je lis ^^ qu'il faut faire attention aux Ohms par rapport au sub et l'ampli qu'il n'en faut pas 1 mais 4 pour écouté de la musique etc...

Mon problème étant, je vient d'acheté un nouveau caisson avec son sub, car mon premier caisson fait maison prenais trop de place , et je ne sais pas du tout comment savoir si il va bien avec mon ampli. Mon amplis est un Power acoustik c'est le même que le SAPPHIRE sauf qu'il est moins grand, le vendeur ( je l'est acheté d'occase) ma dit qu'il faisait 300W je suppose RMS car mon ancien sub de 400W max saturai quand je montais l'ampli trop haut.

Bref et le nouveau sub est un TP 150 WRMS 350 W max.

Dsl d'être un peu flou mais en gros je veut savoir ou se trouve l'info des ohms 1, 2, 4, je suis pomé

Si quelqu'un a une idée je vous écoute attentivement.

Et si cela intéresse des personnes sa serait sympa de parler de plusieurs méthode de rodage

Merci pour ceux qui prendrons la peines de m'aider !
2
Bo0o0o0o0o0u!!! :-) Juste pour dire que tn sub TP,c'est du très bas de gamme made in china!Equivaux aux Bo0ste kakapro0ute!!!Avec un soit disant un Gros amortisseur demis roulot qui sert que de décoration alors que son Xmax est nul et la puissance???Mdr mensonge rien que mes 2 éliptiques(jBL limited gti) font plus de bass que les subs TP...!Pas besoin de rodage avc Ça!Donc Voilà!
3
Slt,c'est quoi le xmax?
Vive le gros son.
4
Le Xmax est le débattement maximal de la membrane du haut parleur...

Malheureusement, moi, niveau référence des HP's de voiture, j'y connais rien...j'aime bien focal car la couleur de son me plaît, je sais que les 2 sub GTI de dj's@ sont digne de dévisser touts les boulons de sa voiture...mais après...
Comme tu as pu remarquer, ici c'est un forum audio professionnel donc sono de salles tout ça...

Le gros problème pour moi en car audio est que très peu de constructeurs donnent des spécifications qui tiennent le coup...les puissances sont multipliées par 10 parce que ça fait vendre mais on a jamais les infos réelles sauf chez les constructeurs sérieux comme JBL (pro du haut parleur dont la réputation n'est plus à faire), pio (qui donne en petit à côté du gros chiffre la puissance RMS) et Focal (qui équipe les enceintes haut de gamme hifi JMlab)...l'amplification c'est encore pire...quand on fait un peu d'électronique, on se rend vite compte qu'un ampli de bagnole de 1000Wrms c'est difficilement faisable (ça fait 83A en considérant un ampli sans pertes...un ampli qui tire réellement ça, tu fais fondre les câbles...)

Enfin, pour l'impédance (car ça, même avec des HP à la con tu vas devoir y faire gaffe), les haut parleurs ont une impédance fixée qu'ils imposent à l'ampli sur lequel ils sont branchés...l'impédance donnée de l'ampli est le minimium qu'il supporte, il est donc interdit de brancher un HP de 2 ohm sur un ampli qui tiend 4 sous peine de le griller...
En associant des HP ensemble, tu fais varier l'impédance...en mettant 2 HP de 4 en parallèle (les + et - ensemble), tu passe à 2 ohm par exemple
formule: Zfinale = 1/(1/Z1+1/Z2) avec Z1 et Z2 impédances respectives des HP's et Zfinale ce qui est vu par ton ampli
Dj Ju
5
Merci pour ta réponse DJ's@, je sais que TP c pa le haut de gammes je suis amateur mais quand même ^^
car pour le prix 40 euros et oui je ne veut pas mettre chère c pas ma voiture définitive.

Donc en attendant ^^ parcontre j'avais un vieux sub grundig avant et sa tapais vraiment bien pourtant c'est pas de la grande marque ^^ et la puissance c'est le mec de nauroto qui me la dit m'en t'il ou pas j'en c'est rien tout ske jsai  c que pour linstant je le rode je ne suis que a 1 quart de réglage a l'ampli et sur mon poste JVC je monte le son a 10 12 maxi et je peut monté a 50, et deja les basses sont très jolie, et donne vraiment bien pour le volume.

a voir par le suite je vous tiens au courant de l'évolution.

Merci de vos réponses, je ne suis pas contre d'autres réponse ^^.
6
Bon voila voila jlai pousser un peu plus aujourd'hui jusqua 20 sur mon postes vu que je suis a 5h de rodage,
une petite monter en puissance. Et franchement pour un truc chinois si cela en est bien un, sa donne niquel et juste au quart de l'ampli les basses sont magnifique ! parcontre juste a ce niveau mes rétro vibre a mort, je me demande se que sa va donner par la suite

enfin bref merci de vos réponses.

j'attend toujours vos méthodes de rodage !

salut a tous
7
écouter la zic à niveau modéré 4H puis 4H de repos et ainsi de suite...un HP a suspension souple car audio en a pas forcément besoin, c'est surtout vrai pour les HP sono qui ont des suspensions rigides
Dj Ju