Sujet de la discussionPosté le 01/02/2010 à 14:51:21Débutant en Sono voiture
Salut a tous,
Voila j'ai 17ans, je vais bientot avoir mes 18, et donc, la voiture s'impose =) Sachant que je suis fan Et de la voiture Et de la Sono, je compte bien en monter une. J'ai une Audi a3, donc plutot bien pour commencer, et j'aimerais surtout savoir Tout le materiel qu'il me faudrait pour avoir une sonorisation correcte, c'est a dire, pour avoir de bonnes basses qui claques bien, sans avoir QUE des basses et qu'on n'entende plus les aigus par exemple. Donc je suppose qu'il me faudra des enceintes, un ampli, l'autoradio, et le cablage. Mais tout ça c'est suffisant ?
J'ai vu un pack "Ampli + enceintes" avec un ampli de 1000W et 2 enceintes de 800W, Sa fonctionne ensemble ? Je pensais que l'ampli devait prendre la puissance des 2 enceintes, donc 1600W... Désolé je suis vraiment un débutant.
MErci
Poisson Rouge
2649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2Posté le 01/02/2010 à 14:54:17
Citation de Audio Fanzine :
Catégorie Sono Contraction de sonorisation, le terme sono qualifie tous les équipements utilisés pour diffuser du son dans des espaces relativement grands : micros, amplificateurs, enceintes, etc. Autant dire qu’il s’agit là d’un domaine indissociable de la musique Live, vital même si l’on considère que les Beatles arrêtèrent de tourner car ils ne parvenaient plus à entendre leurs instruments sous les cris des fans lors des concerts.
La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 01/02/2010 à 14:56:07
salut Jewel, et bienvenue
Tu devrais plutot demander des conseils sur un site dédié au tuning car ici la sono voiture c'est pas notre rayon, c'est plutot les installations de spectacle...