Sujet de la discussionPosté le 25/02/2010 à 21:13:45SONO Voiture, besoin de conseils. Merci.
Bonjour à tous,
Un pote aimerais installer une nouvelle sono dans sa voiture (je l'aide dans sa démarche ^^). Le budget est de 200-250€.
Pour ce prix est-il possible d'avoir 4 Speaker et 1 Sub (voir 2) d'une puissance relativement correct ? Je pense qu'il faut aussi un ampli.
Je pense qu'il faut se tourner vers des kits non ? Sinon ça douille vite.
Merci pour vos conseils.
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 25/02/2010 à 23:51:28
euh.... Ici c'est un forum de sono pro (salles tout ça), le car audio est pas notre rayon....néanmoins, même si on connait peu les refs, on peut apporter des connaissances sur le son bien plus évoluées que le revendeur de norauto...
Dans tout les cas, ampli obligatoire pour le caisson quoiqu'il en soit, un autoradio sera pas assez puissant et surtout le sub nécessite un filtrage en amont de l'amplification (compris dans l'ampli pour le car audio)
Dans tout les cas, ton budget me semble assez faible pour des haut parleurs de bonne qualité, avec ça je prendrais pour le moment 4 bons haut parleurs et investirais dans un sub + ampli une fois qu'un vrai budget se présentera...
Dans tout les cas, en car audio, ne te fies pas aux puissances monstrueuses écrites sur les boites, comme en sono salle "grand public" c'est du pipo mensonger.... il y a un peu les mêmes arnaques à éviter: us blaster, xxl, skytec, boost, koolsound.... et il faut regarder la sensibilité des haut parleurs (soit leur capacité à transformer puissance électrique en pression sonore). En effet un autoradio te sortira 4*50W grand max et encore...ça sert à rien d'y connecter des enceintes qui tiennent 150W dans tout les cas tu enverras 50W dedans, par contre, il est intéressant d'avoir une enceinte avec une sensibilité élevée (les dB) qui elle avec peu de puissance fera beaucoup de son. En puissance, pour que tu vérifies la tenus, c'est le plus petit chiffre écrit qui est à retenir (puissance RMS)...un fabricant sérieux te la donnera...un arnaquer écrira en gros sur la boite un nombre à 3 voir 4 chiffres complètement insignificatif.