Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accumuler le courant dans un conditionneur ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Accumuler le courant dans un conditionneur ?
Bonjour,

Un vendeur m'a un jour dit qu'il existait un appareil qui faisait office de conditionneur de courant, tout en faisant batterie. Ainsi, si l'alimentation saute, les appareils branchés sur ce conditionneur continuent de fonctionner grâce au courant accumuler dans la batterie.

Savez-vous si un tel appareil existe réellement et, si oui, ou le trouver ?

Merci d'avance !

BtK / Le-BtK.Be

[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 14:04:21 ]

2
Up ? Si ça n'existe pas, j'arrête de chercher =P

BtK / Le-BtK.Be

3
ça s'appelle un onduleur
4
OK, merci, ça m'avance déjà beaucoup =). Je viens de faire une petite recherche rapide, mais sans succès. Existe-t-il des onduleurs conçus pour le domaine de la musique ? Plus exactement, c'est un ampli de guitare et mon pedalboard que je voudrais mettre derrière.

BtK / Le-BtK.Be

5
y à pas d'onduleur réellement dédié à la musique ou peut être des modèles touring mais là connais pas...

mais je comprend pas trop le but recherché. effectivement quand tu joue en générale t'es repiqué sur la sono, et quand y à plus de jus à plus de sono... donc plus de guitare.

en gros avec ton onduleur tu auras de courant mais dans tout les cas ça ne servira pas à grand choses (selon moi)
Fait gaffe au gaffa  !
6
Deux raisons pour lesquelles je cherche ça: d'abords, tous ne concerts n'ont pas forcément de sono, et ensuite ça protège également l'ampli en cas de coupure brutale (c'est une tête à lampe, et j'ai déjà fait l'expérience malheureuse de couper le jus avant de l'avoir laisser refroidir, il aime pas ...).

Et je me renseigne surtout. J'envisage d'acheter un conditionneur de toute façon, alors si il peut y avoir une batterie avec en même temps (onduleur) pour pas beaucoup plus, ça vaut peut-être la peine même si ça n'apporte pas énormément.

BtK / Le-BtK.Be

7

enfin, sono ou pas, si tu coupes le jus, plus de lumière, etc... donc pas très intéressant de continuer ton show dans le noir :D
mais pour protéger ton ampli, ça peut être une solution oui.

8
OK, bon je vais aller faire un tour dans des magasins d'informatique pour voir si quelque chose pourrait convenir pour un bugdet équivalent à un simple onduleur, sinon tant pis. Merci pour les réponses =)

BtK / Le-BtK.Be