Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Méthode pour ranger ses cables ( question à la con )

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 362 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Méthode pour ranger ses cables ( question à la con )
Voial je cherche un méthode de pliage de cables et dfe rangement infaillible, parce que quand on trimbale une dizaine de cable, c'est chiant à chaque début de répète de devoir tout démeler. Le pliage j'ai déja trouvé, si le cable est pas emmélé avec d'autres il se déroule tout seul. Mais par contre le problème c'est que les cables se mélangent entre eux.

Donc toute astuce est a bienvenue. ;)

Jacky repenti. SeuRn

2
Moi je veux bien ton astuce de pliage... :clin:
3
Bon l'astuce de pliage , en fait elle marche nickel mais je suis aps sur qu'elle soit tres tres bonne pour les cables. ( bon ceci dis je fais ca depuis trois ans et j'en ai jamais niqué un à cause de ca ).

Alors la technique:
tu saisi les deux bouts de ton cable
tu le plie en deux
tu resaisi les deux bout ( donc dans une main les deux jacks et de l'autre coté l'endroit ou tu l'a plié )
tu replie en deux
tu continue a replier en deux jusqu'a ce que qu'il te reste un peu plus de 50 cm.
et la tu fais un noeud simple pas trop serré pour pas abimer ton cable

tu obtient la meme chose que le noeud simple sur la photo si dessous, sauf que tu as plus de fils au inveau de ton noeud puisque tu as replié le cable plusieurs fois

Jacky repenti. SeuRn

4
Poses la question à un technicien son ou lumière en concert et il te montrera comment enroulé un câble. Après tu mets soit un bout de bargnier (scotch) soit un Colson, soit un petit bout de ficelle autour de ton câble enroulé.
Tu peux aussi demander à un alpiniste ou un marin. C'est la même technique qui n'abîme n'y les câbles, ni les cordes.
C'est beaucoup plus simple à montrer qu'à expliquer.
Et oublies ta technique précédente, les câbles n'aiment définitivement pas les noeuds.
5
Je sais bien que les cables aiment aps les noeud, mais suffit de pas les serrer, et comme je te dis en trois ans sur une dizaine de cables je n'en n'ai aps abimé un seul ( et pourtant se sont pas des modèle de solidité ).

Pour l'enroulage ca je peux arrive à faire sans les plier sans les abimer mais apres faut les tenir enroulés et pour ce qui est de mettre de la ficèle ou du scotch c'est un petit peu lourd comme méthode.

Jacky repenti. SeuRn

6
Moi je dis que le jour où les cables et les branchements n'existeront plus , je fais une méga chouille :mdr:
7
Vivement le sans fil total sans perte de qualité et miniaturisé :D: ( bon je crois qu'on peux toujours attendre :( ) !!

Jacky repenti. SeuRn

8
Ben...déja qu'avec un pauv clavier en usb ss fil ça foire de temps en temps.... :mdr: :mdr: :mdr:
9
Et merci pour les dessins... :clin:
10
De rien ! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn