Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduction de partitions sur le net ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reproduction de partitions sur le net ?
Salut a tous !!!
Voila, je me pose des questions quand à la légalité des partitions classiques que je télecharge sur le net. En plus, je frequente assiduement un Conservatoire National de region ou les reproductions de partitions sont interdites. MOn problème est le suivant :

> TOutes les oeuvres que l'on trouve sur le net font partie du domaine public donc sans lien avec la photocopie illégale: elles sont tolérés dans UN CNR
> Certaines des ces oeuvres sont en fait une reproduction scannée d'une édition mise au formant pdf en ligne....ceci est donc illégal....
Mais moi si je télecharge cette partition pdf et que je l'imprime, suis je en faute ???

J'espere que j'ai été assez clair...
2
3
:mdr: Soyez sympa !!!! :mdr:
Je risque kan meme environ 100 euros d'amende pour une seule page ( bah oui parce que la feuille ca nous fait 200 ....vous imaginez la ruine pour une symphonie;;; )
Personne ne s'y connait en législation ?
4
Sigeo,

Que ta partition provienne du net ou du photocopieur du voisin, une copie est une copie.
Si tu ne disposes pas de l'originale, en effet tu risques gros.
Par contre, une réécriture n'étant plus une version originale ne sera donc plus concernée.

Pour info, tout ce que tu trouves sur le Net ne fait absolument pas partie du domaine public, pas plus que les titres originaux qui circulent en MP3 ou Divx...

Jimai

Ingénieur du son / Dirigeant Studio ACM - www.ac-mastering.fr - contact@ac-mastering.fr - 06 72 74 10 38

5
Ok bien compris ! merci ! :bravo: