Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de basse qui s'allume mais qui ne fonctionne plus.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 5 140 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion caisson de basse qui s'allume mais qui ne fonctionne plus.
Bonjour,
J'ai installé un caisson focal dans ma voiture qui marchait très bien. En conduisant, mon caisson c'est arrêté. Le cable remote a l'arrière de mon poste c'était débranché. Je l'ai donc rebranché, le caisson c'est rallumé mais plus aucun son n'y sort. Au niveau du poste les réglages n'ont pas changer, le caisson lorsqu'il c'est eteind n'a fait aucun bruit. Donc voila peut être que le caisson s'est mis en sécurité mais je ne sais vraiment pas quoi faire! HELP ME
MERCI
2
Peut-être aller poster sur un forum dédié au car audio, pas sur que tu trouves une réponse ici, mais sait-on jamais ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Salut
tu n'as pas un bouton brake ou reset sur l ampli
4
Citation de ras.tchetchenne :
Bonjour,
J'ai installé un caisson focal dans ma voiture qui marchait très bien. En conduisant, mon caisson c'est arrêté. Le cable remote a l'arrière de mon poste c'était débranché. Je l'ai donc rebranché, le caisson c'est rallumé mais plus aucun son n'y sort. Au niveau du poste les réglages n'ont pas changer, le caisson lorsqu'il c'est eteind n'a fait aucun bruit. Donc voila peut être que le caisson s'est mis en sécurité mais je ne sais vraiment pas quoi faire! HELP ME
MERCI


Bonjour ras.tchetchenne,

J'ai bien pris connaissance de votre problème avec votre caisson.
Il est difficile d'établir un diagnostic à distance mais voici quelques points à vérifier dans un premier temps. Il est en effet anormal que le câble de remote se débranche. J'attire votre attention sur le fait qu'il faut bien faire le branchement avec des cosses à sertir. Le remote d’un autoradio envoie du +12 Volts. Il est possible que cela ait fait un court-circuit.

Je vous invite également à vérifier la liaison audio : RCA ou haut niveau selon l’installation, peut-être qu’un câble est débranché ; ainsi que les fusibles du caisson.

Enfin et en dernier recours, je vous conseille de faire vérifier votre installation par un revendeur Focal, qui contrôlera que cet incident n’a pas créé une panne sur le caisson.

Vous pouvez également contacter notre support technique Car à support.car@focal.com.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal

Focal-JMLab
PROFESSIONNEL