Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [HELP] Installation sono sur Ford fiesta 99

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [HELP] Installation sono sur Ford fiesta 99
Bonjour, j'ai mon permis depuis maintenant un mois, la voiture depuis un peu moins et après avoir passé un moment dans la voiture d'un ami qu'il a légèrement modifié, je me suis rendu compte en retournant dans la mienne, que je n'avais vraiment AUCUNE basse, donc maintenant j'ai envie de modifié un peu ça :lol:

Alors comme dit dans le titre ma voiture est une fors fiesta de 99, et j'aimerais y installé un peu de basses, pas de quoi cassé les vitres, je ne suis pas du style à mettre la musique à fond pour perdre mes oreilles et faire profité toute la rue de ma musique mais j'adore la musique, les basses et ma voiture !

Donc voila n'y connaissant absolument rien ni en sono ni en électricité ou même en mécanique j'ai besoin de votre aide pour me trouvé une petite installation sympa, sachant que je compte investir 450 Euros, 600 grand max si nécessaire, 55 sera déjà pas mal
Après niveau installation si vous avez des conseils ou des tutos vidéo je suis preneur, pas envie d'allez faire installez ça par un garage surtout que c'est vraiment pas très compliqué apparemment

Merci d'avance à vous !


EDIT : Je viens seulement de m’apercevoir que j'étais sur un forum dédié plutôt à l'informatique qu'aux voitures, désolé, j’espère que certains d'entre vous pourront quand même m'aidé

[ Dernière édition du message le 17/10/2015 à 11:17:38 ]

2
effectivement ici on traite assez peu de ce genre de sujets, mais pourquoi pas, ce n'est pas si sorcier :-D
Y'a plein de solutions à ton problème, tout dépend de ce que tu veux vraiment, et de ce que tu as actuellement (toute la sono est d'origine?)
tu peux commencer par changer ton poste et prendre une marque connue genre pioneer, qui ont en général des amplis plus puissants, des DSP pour grossir le son et des réglages avancés comme l'EQ.
Changer aussi tes haut parleurs : si les emplacements d'origine sont assez gros, genre 16 cm, y'a moyen d'avoir des basses avec des HP de qualité.

ça c'est la solution facile et pas cher, qui peut donner de bons résultats.

mais pour ton budget tu peux faire bien plus, notamment ajouter un caisson dans le coffre ou un plat sous le siège.
3
Tout est d'origine oui

Pour le poste j'ai déja choisi, un Alpine : https://www.ldlc.com/fiche/PB00143662.html

Et j'avais dans l'idée de changer les HP avec un kit éclaté qu'on m'a proposé sur un autre forum (je prend plusieurs avis avant de me lancé), mais apparemment c'est probable que les formes ne correspondent pas avec ceux de ma voiture

Je compte bien ajouté un caisson et un ampli dans le coffre oui, à la base je voulais juste changé poste + HP mais bon le matos ira également sur ma prochaine voiture alors je peux me permettre d'invesir un peu

Un plat ? Je suppose que tu parle d'un ampli ?
4
Un caisson plat

1913444.jpg

qui se met sous le siège. ça permet d'éviter de perdre de la place dans le coffre...bien sûr la puissance sera toujours moindre qu'un gros caisson.
5
Ah d'accord, tu m'apprends un truc ^^

Mais je préfère avoir un caisson de qualité dans le coffre
6
d'acc, comme tu veux. Donc pour pouvoir installer un caisson la partie la plus compliquée c'est de tirer un câble de la batterie au caisson (sans oublier le fusible). là ça dépend beaucoup de ta voiture pour savoir par où faire passer le câble entre la batterie et l'habitacle. je te laisse te renseigner sur internet car il y a pas mal de sites qui traitent du sujet, reviens vers nous si tu as d'autres questions !