Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2018 à 15:20:18Choix platine vinyle, cellule, connectique
Bonjour a tous,
N'étant pas un grand connaisseur en platine vinyle, j'aurai aimé avoir quelques
réponses à mes questions.
Question 1 :
J'ai récemment reçu en cadeau 2 platines vinyles :
- AKAI model AP-306C
- GRUNDIG PS 3500
Pourriez vous me dire laquelle est la mieux ?
Question 2 :
J'aimerai changé la cellule de mes 2 platines
- cellule de la AKAI : ortofon LM10
- cellule de la GRUNDIG : audio technica
Y a t-il des erreurs a ne pas faire lorsque l'on change de cellule ?
Ou peut on en trouver ?
Quelles cellules me conseillez vous ?
Question 3 :
J'ai en ma possession l'enceinte sans fil hi-fi Jamo DS7 qui est composée
de deux enceintes satellites et d'un caisson de basses.
Lorsque je branche ma platine en RCA (rouge et blanc) a mon enceinte (en RCA également)
ça ne fonctionne pas, savez vous pourquoi ?
et y-a-t-il un danger si je branche ma platine a un ampli et l'ampli a mes enceintes ?
Je sais que çà fait pas mal de question, mais merci a celui ou celle qui a le courage
d'y répondre
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
2Posté le 06/11/2018 à 21:51:21
Bonjour,
c'est tout a fait normal qu'une telle platine disque ne sorte aucun son si on y raccorde directement des enceintes ! il n'y a pas d'ampli pour amplifier le signal ! (ni de correction RIAA ! )
il faut donc un ampli doté d'entrées phono (assurant la préamplification nécessaire du signal qui est très faible , et la correction RIAA car , en raison de la gravure des disques, ce n'est pas linéaire en fréquence ) un ampli doté d'entrées ligne, ou Aux, ou "CD" n'est pas adapté (si on fait l'essai sur ces types d'entrés , elle " donneront un son" mais très faible, et cotonneux )