Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement enceinte / sub voiture

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 177 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement enceinte / sub voiture
Bonjour, j'ai quelques questions sur le branchement d'enceinte et sub par apport à mon autoradio (photo : https://drive.google.com/drive/folders/1pZaTZ6xuFALZAxtkaBoRSzH8dB_D6aPX ).

Tout d'abord, j'ai 4 prises jacks (deux avant et deux arrière) les deux arrières peuvent servir à brancher un sub à la place. j'ai aussi une prise rectangulaire (à droite du fusible) d'ou sortes les branchements de base et où sont branchés mes deux hp avant. J'aimerai brancher deux hp supplémentaire et un sub avec son amplificateur. Le problème c'est que les prises sub sont les mêmes que les hp arrière. A partir de là j'ai plusieurs questions :
- Est-ce qu'on peut brancher l'ampli sur les 2 prises arrières et sur l'ampli brancher le sub et les deux hp arrière ? sachant que les hp avant ne seront pas sur l'ampli externe (j'ai changer mes hp avant il n'y a pas très longtemps).
- Est-ce que je peux utiliser les deux jack réservé aux hp avant qui sont libre car les hp avant passent par la prise rectangulaire et donc utiliser les deux jack arrières pour le sub ?
- Et si je met pas de sub, je brancherai les hp sur les deux jack arrière mais est-ce dérangeant que les deux hp avant soit branchées sur la prise rectangulaire et non sur la prise jack avant ?
- Ou existe-t-il un séparateur de canal pour séparer la voie sub et la voie hp arrière ?
Sinon il faudrait que j’achète un amplificateur 5 voies ou changer d'autoradio pour en prendre un avec 5 voies. Ou tout simplement ne pas utiliser d'hp arrières si ils ne servent pas mais je pense que c'est important pour avoir un bon son ambiant (quoi que ils seront pret du caisson de base donc peut etre inutile, je ne sais pas).

Ensuite, je n'ai pas le prise rca/remote pour brancher le cable d'un ampli. Cependant j'ai une prise remote pour brancher un télécomande de volant d'on je me sert pas, est-ce que je ne pourrai pas y brancher mon cable rca de mon ampli ?

Et dernière question, où branche-t-on un ampli ? sur les deux prises jack arrières ?

Merci beaucoup de vos réponses :)
2
Bonjour,

il faudrai de préférence réitérer cette requète sur un forum de "tuning" ou de "car audio" (cette demande sort assez largement du cadre d'un forum de musicos, et de sono "normale" ... En entendant par sono "normale" une sono fonctionnant sur le courant du secteur et s'utilisant pour diffuser du "live" (sono de concert, avec des instruments) ou de la musique enregistrée (sono type D.J , avec des disques, des CD, des clé USB ...) dans une salle de spectacle ou une salle des fêtes )

Le "car audio" est un monde un peu a part, avec de nombreuses spécificitées ... (et puis c'est souvent considéré ... peut être à tort ? comme un truc de kéké !)

Par ailleurs : il faudrai joindre des photos , ou la documentation de ce matériel
3
merci, je vais donc déplacer ce sujet, et il y a un lien des photo de mon autoradio sur la deuxième ligne. Cela pose-t-il un problème sous ce format ?