Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PACE Anti-Piracy Inc. iLok
Photos
1/54
PACE Anti-Piracy Inc. iLok

Produit divers de la marque PACE Anti-Piracy Inc.

Prix public US : $49 incl. VAT

ilok escroc ou pas, je m'interroge?

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 3 036 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ilok escroc ou pas, je m'interroge?
Bonjour,

Le titre est un peu fort je l'avoue , mais dites moi ce que vous en pensez.:??:

J'ai toutes mes licences sur ma clef , j'achetes tout le temps de nouveaux produits pour travailler.
Il y a un mois je reçois un mail de ilok qui me dis, notre serveur a créer une deuxième ilok par erreur sur votre compte et nous allons donc dégager une des ilok pour que tout rentre dans l'ordre(je précise je n'en possède qu'1). Je ne m’inquiète pas de ce message.
Aujourdhui, j’achète un soft et je me connecte a mon compte pour l'activer
aucun soucis..
Sauf que a présent ma clé est vide, elle a un nouveau nom
et que toutes mes licences sont sur mon compte uniquement.
Ma clé quand je la connecte a un nouveau nom et elle n est plus reconnu comme ma clef avec toutes mes licences,seul la nouvelle licence est visible.une clef que je ne connais pas.
Je ne peux donc plus utiliser mes programmes, qui, avant que je ne me connecte fonctionnaient tres bien avec ma Ilok
Quelqu'un a la solution??????
Cela me stop en plein travail, c'est fou!
Merci a celui qui me guidera dans cette galère
Je me demande pourquoi je paye..
C'est ainsi qu'on traite ceux qui payent? eh bien c'est super bravo.

J'ai voué ma vie au son.

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai aucune nouvelle de Ilok.com, la séance de studio a été annulé. Je suis dans une merde incommensurable.
Tous les plug effets etc sont sur ce Ilok, le titre est méconnaissable, je suis obliger de dire que j'ai un gros soucis, mais cela va pas durer toute la vie.
Comment porter plainte sur le net et a qui dans ce genre de cas?
car je vais payer leur raquette, mais pas sans me plaindre.
Si personne ne bouge cela ne ce stoppera jamais, il faut des traces.
Si quelqu'un a une adresse ou un tel ou ce plaindre et être pris en compte je suis preneur.
Merci

J'ai voué ma vie au son.

12
Salut,

Ilok et Pace, c'est vraiment la plaie. :rocket:

De plus c'est totalement contre-productif comme système de protection: seuls les utilisateurs enregistrés de plugins ( c'est à dire ceux qui les achètent légalement) sont enmerdés pour pouvoir les utiliser. :bravo2:

Moi aussi, je me suis pris la tête récemment avec Pace qui refuse de reconnaitre un dysfonctionnement m'ayant fait perdre des licences. Une nouvelle clef physiquement inexistante est apparue, les plugins transférés dedans. :???: J'ai dû déclarer cette clef fantôme comme perdue pour pouvoir faire une nouvelle demande de licences auprès de l'éditeur (Avid en l'occurence, autre partie de plaisir et d'échanges kafkaïens…)
icon_facepalm.gif

Pour tenter de répondre (partiellement) à tes questions:
Je ne bénéficiais pas du ZDT mais il me semble que même dans ce cas les licences de remplacement ne sont que provisoires et que tu dois contacter les différents éditeurs pour en obtenir de nouvelles définitives - qui te les accordent ou non suivant leur bon vouloir - la responsabilité de Pace n'étant pas engagé sur ce point.
Apparemment tu bénéficies de 15 jours de délais.

As-tu pris un n° de RMA comme demandé ?
13
Même soucis que toi, une clef virtuel est apparu et il n y a plus mes licences dessus sauf 1.
Est je n'ai pas fait de RMA, je suis en mode colère et blocage total, je suis fou de rage.
ils m'ont fais passer le ZDT a 1 an mais comment cela fonctionne j'y comprend rien.
Car il me l'ont mis sur la clef qu'ils ont effacé .

J'ai voué ma vie au son.

14
Je viens de recevoir les nouvelles licences de mon bundle soundtoys, il est remis sur mon ilok qu'ils disent en panne,et qui est rebaptiser par eux avec ce nouveau nom.
Vive SounDtoys pour leurs reactivite et sérieux!!!
J'ai écris a tous les autres a qui j'ai acheter des plugs et bundles , j'espere qu'ils vont en faire autant.
Cela me sortirai de ce soucis avec ces escrocs..
Car après tout je ne les connais pas ces salopards, je ne leur ai acheter qu'une ilok en ayant pas le choix,pour mes licences..
Donc je pense que ma bonne relation avec ces tonnes de fabricant de soft acheter , devrait effacer ces gros Bat..
Je vous tiens au courant.
Je croise les doigts

J'ai voué ma vie au son.

15
J'ai écris, en leurs disant c'est quoi ce délire a quoi jouez vous , ma clef fonctionne, pourquoi ne pas réparer votre erreur en remettant tous mes soft sur cette clef virtuel qui est en realite toujour la meme est unique clef, ou renommer ma clef avec son nom d 'origine?
leur réponse..
Le Mardi 29 avril 2014 15h05, iLok. com Technical Support <support@ilok.com> a écrit :
Hello,

The server created a second iLok record because the iLok is corrupt and needs to be replaced.

Best Regards,

C'est donc bien ce que je dis une escroquerie flagrante..
Mon ilok fonctionne nickel..
ahhh oui il veulent qu'on passent au ilok2....
Ou je paye un RMA etc
Avec un faux cadeau de ZDT pour mieux que ça glisse.
eh bien non ,c'est quand je veux, pas on me nique au forcing d'escroc..
la preuve est faites la!
1)Ils m'ont créer une seconde clef virtuel sur mon compte, pour faire croire qu'il y en avait deux et que la première était en panne.
2)Puis il annule le ilok réel laisse toutes les licences dessus ,ils m'ont prévenu par mail avant cela il y a un mois.
en me disant, notre serveur par erreur a fait un double ilok sur votre compte, nous allons réparer excusez nous..
a votre prochaine connexion ce doublon sera nettoyer de toutes les licences mise par erreur.
3)j'achete un plug, me connecte comme dab, et la surprise..
(je précise, je travaillais en studio, je stop la séance studio pour charger ce soft dont nous avions besoin.
tous mes plugs fonctionnent. il est genre 15heures)
Mon ilok a toutes ces licences , je charge la nouvelles licence, tout ce passe bien.la procédure fini
Et tout a coup surprise!
Plus que une licence sur mon ilok
il ne ce nomme plus pareil. un nouveau nom.

Je deviens fou!
Je me rappel le mail qui me disait, nous allons effacer vos licences du ilok doublon, mais pas on va effacer votre ilok original.
Car mon ilok est devenue ce doublon a présent, celui qu'il ont créer par erreur de serveur.

Pourtant mon ilok est nickel, mais avec un nouceau nom
il est en panne il disent..
ils ce foutent de la gueule de qui??????????
oui de moi..
j'ai la rage.
mon ilok d'origine ils l'ont désactiver, me l'on transformer en doublon vide de 1 licence.
Et je n'ai plus accès a mes licences, je les vois sur mon compte, mais impossible de les charger, le ilok a été désactiver.Pour que je les transfére pas.

ils refusent de réparer leur erreur , en me disant paye ou fais un RMA payant, on te rembourse si tu es sous garantie(la clef a 3 ans ils le savent)
Ils m'offrent un ZDT de 15 jours, puis de 1 an pour mieux me vaseliner..

c'est une véritable escroquerie , qui a mon avis est faite a grande échelle .
Simuler des soucis de ilok peut rapporter gros.
Ils nous prennent en otage nos softs , notre travail, notre investissement.(j'ai mis beaucoup d'argent dans ces softs)
Ils protègent les compagnies de softs du vol?? mais ce sont eux les voleurs dans ce cas...
De réel voleurs, ce sont eux qui pirate.. oui il pirate nos achats, avec du raquette dissimuler en maintenance forcé et imaginaire..
J'ai trop la rage

J'ai voué ma vie au son.

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 22:32:48 ]

16
j'essaye de me faire entendre revoici leur reponse
Il y a plus d'erreur de chez eux, y a plus de création de 2eme ilok doublon, il ne reste que la panne , ils n'ont pas honte ?
Ce sont de véritable voleur.
leur reponse:
Hello

Your iLok is corrupt. I understand that your licenses are still working for you, but that does not change the fact that your iLok is corrupt and needs to be replaced. Please submit the RMA so we can help you get back your licenses.

Best Regards,
J. Mack
iLok.com Technical Support
<https://www.ilok.com>
Si c'est pas du raquette et du kidnapping...cela y ressemble!

J'ai voué ma vie au son.

17
Bon il ne me reste qu'une solution, contacter tous mes revendeurs de plugs et redemander un renvoi de licence sur la même ilok(en panne mytho:lol::furieux:)
Comme je l'ai fais cet après midi avec Soundt..., et tout fonctionne nickel ,comme depuis 3 ans.

J’espère que mon expérience servira , je vais essayer de porter plainte quand même..
Je me demande si d'autres me suivrait dans cette plainte qui pourrait être groupé..

ON POURRAIS FAIRE UN SUJET PLAINTE CONTRE ILOK
OUVRIR UN POST?
QU'EN PENSEZ VOUS?

J'ai voué ma vie au son.

18
la communication d'Ilok est tres mauvaise et cela s'apparente a du racket de virer les licences ainsi. Au finale on paye chère pour etre pris dans leur filet . . .
c'est un filet de plus qui te guette dans le monde informatique à rajouter a "l'evolution des Os" ou des "ports materiel" . . .
J'ai vue sur des forums que certains pros changent regulierement leur clés Ilok et Elicenser, il y a de la mémoire flash dedans qui vieilli avec un usage intensif et d'autres composants (une alim interne)et la connectique.
Le fonctionnement peut ce degrader à la longue et c'est possible que cela soit seulement visible par Ilok (ce qui est dommage), avec par exemple des compteurs d'erreurs, l'equivalent du "smart" sur les disques durs.
j'ai peur que le prix de la tranquillité soit de changer la clé régulierement . . .
ça n'excuse rien et je trouve inadmissible qu'Ilok vire les licences dans le dos en prevision de la panne :oo:
En gros, une rente assurée pour Mr Ilok, sinon le baton avec suspension des licences !

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 08:06:44 ]

19
Oui je veux bien aller dans ton sens.
Pour minimiser l'escroquerie. Mais qu'ils ne me disent pas que mon ilok est en panne.
J'ai remis 4 de mes fabricants préféré dans mon ilok ce matin, mon ilok fonctionne nickel de chez nickel.
Alors ou est la panne?
Pourquoi je dois payer ? et pourquoi m'ont ils enlevé mes licences de ma clef? c'est terrible comme vol!
OUI JE LE DIS C'EST DU VOL!
C'est comme ci sur votre carte bleu, VISA ou MASTER CARD prenais votre argent en vous disant, votre carte a un soucis, elle risque de ne plus fonctionner , on vous a fait un doublon de carte par erreur.
Inscrivez vous dans notre programme de recupperation de vos avoir, nous vous aideront a rétablir la situation... QUI supporterait cela????
Ilok comme visa ou master card ce doivent de ne pas toucher a ce qui nous appartiens , maintenance ou pas maintenance.
A moins que l'on déclare notre ilok défectueux ou voler.
Comme chez visa ou master card, ou alors c'est du vol pure est simple, c est mon avis.

J'ai voué ma vie au son.

20
Tout le monde a répondu présent et m'a rendu mes licences,sauf 1 éditeur qui veut demander a Pace Ilok ce qui ce passe..
Donc j’attends
Toutes mes licences refonctionnent a nouveaux,et ma clef est comme avant impeccable, en jetant en l'air le soit disant RMA inévitable, en ne tombant pas dans le panneau de cette escroquerie de ZDT offert etc,tout est rentré dans l'ordre..
Ne vous laissez pas faire par eux..Votre Ilok n'est pas en panne, il est juste pris en otage ou Pirater par eux..
J'attend donc ce dernier bundle, je donnerai des nouvelles au plus vite..
2 jours plein de lutte quand même:furieux:!

J'ai voué ma vie au son.