Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parts : Repiquages de Michel Camilo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Parts : Repiquages de Michel Camilo
Bonjour les gens...

voila le truc, j'aime beaucoup ce que fait Michel Camilo et j'ai tenté de repiquer quelques morceaux, mais c'est carrément l'orgie et ça me prend un temps fou...(j'ai quasi fait blue bossa en intégralité....)
(trop de notes, ca va trop vite,)
en enregistrant sur le pc et en baissant la vitesse ca peut aller mais c'est beaucoup de boulot.. et je galère pour les accords...
or voila, je suis un gros flemmard et je voudrais savoir si ya des gens sur ce formidable site qui ont repiqué certains morceaux... et qui veulent bien m'envoyer par mail?
ou s'ils connaissent des sites avec des repiquages de ce monsieur...

voila...


A bientot les gens... :D:

Ciao

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



2
Slt,

j'ai repiqué why not et we three( les mises en place et les thêmes) pour les solos c'est même pas la peine d'y penser :). je ne vois trop l'intêret de les repiquer d'ailleurs..
je me sers ensuite de placement pour d'autres standards ou autres trucs.

je n'ai pas fait de partitions mais un des ces 4 je le jouerais en midifile et pourais de les passer.

A@@
3
:D: :bravo:
yes, c'est cool!

j'attends ça avec impatience, thanks a lot!

pour moi l'intérêt de repiquer les solos, c'est juste pour assimiler du "vocabulaire" latino jazz en impro. et puis ca fait travailler la technique.

voila

@+
:8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



4
Dans un autre registre, je te conseille d'ecouter un double CD "CALLE 54" oû tu peut trouver camilo, elias j'adore), chucho valdes...de la bombe !!

c'est une mine de plan et d'infos. je travaille aussi certains plans solos...on fait tous pareil:)
par contre l'interet pour moi est de comprendre..la main gauche plus que les phrases de la main droite. c'est ce que je voulais dire concernant l'interet de repiquer les solos.

A@@@
5
T en qu a faire, prend le DVD.... Effectivement, ce film de Trueba est une merveille. Le theme de Camilo avec A. jackson a la basse et "el negro" a la baterie vaut a lui seul l achat. Il y a aussi ce merveilleux Chucho que son papa affectueusement appele "el sapo" (le crapeau)... Sans oublier ce genial Paquito de Riviera saxo alto de reference du genre et qui a colabore a le grand Dizzy... Pour ceux qui aime les arrangements, pour ceux qui aiment la percu......Un DVD a voir et revoir.... :aime:
6
Oui c'est vrai que le placement de sa main gauche est vachement bizarre....
:clin:
j'ai du mal a le chanter...
on dirait que tout est en l'air...(et plutot en l'air sur les doubles que sur les croches)
et pourtant c'est super dedans et ca groove (enfin je sais pas si le mot groove convient bien...)ca sonne super et ca s'intégre vachement bien dans le rythme...
et improviser en gardant ce rythme de taré à la main gauche, c'est hyper hyper chaud... :oo: :oo:

voila...
bon vais partir a la quete d'un dvd, moi... :8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com