Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win98 ou winXP

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win98 ou winXP
J'ai lu dans un article que winXP serait une extention de win2000 et que win2000 est plus stable que win98.
L'auteur conclue en disant qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.
Mon point de vue:win98 a deja fait ses preuves mais que winXP n'a pas encore totalement obtenu sa version definitive.
Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft :idee:
NB:Un ami m'a dit :"c'est pour cela que jusque je continue a utiliser Linux!! :idee:

Qu'en pensez-vous?(win98 ou winXP?)

"Amused to Death"
rbsa80
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je pense pas que XP soit meilleur pour l'audio. Quant à l'interface graphique, tu peux toujours repasser à l'interface toute grise et moche si ça te fait plaisir. :8)
Les crashes: j'ai XP Pro, ça fait 5 jours que mon ordi tourne sans arrêt et pas un seul crash, et je fais de tout dessus. Je suis sur que je pourrai encore touner plus longtemps dessus.
Le seul problème que je vois avec Xp, c'est que IE et le WMP sont très gourmands en ressouces, ça c'est chiant.
12
Moi je suis agreablement surpris par xp... j'avais win98 et je rebootais ma machine au moins une fois par jour pour cause de mem saturé, ecran bleu ou niveau tres bas de ressource atteinds... avec xp j'ai jamais veritablement planté depuis 6 mois que je l'ai... win2000 je connais mal mais en gros c pareil que Xp en plus austère (de toute façon xp n'est qu'un 2000 amelioré avec le même noyau)... puis pour les performance audio ca depend aussi beaucoup du matos (process, ram, disque dur, carte son)... l'OS ne fais pas tout mais au moins j'ai l'impression que Xp freine moins que win98 ds l'exploitation du materiel!!

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
98 ou XP ?

:fleche: 2000, y a pas photo !
14
Et en plus, win2000 il cafte moins qu'XP... :bravo:
15
Je suis très content d'XP (Pro pour les outils de débuggage et d'administration), et pis une petite partition Windows 98 pour tous ces petits freewares délirants à piocher sur le net, qui ne seront jamais upgradés. Quitte à faire une config, autant commencer avec l'OS le plus récent s'il a fait la preuve de sa stabilité, ce qui je pense est le cas pour XP
16

Citation : Mais la différence entre xp pro et home c'est pas juste des fonctionnalités réseaux ?



ben non... Je le croyais encore jusqu'à récemment. En fait, en plus du réseau, il y a la gestion des utilisateurs, groupes et droits d'acces sur NTFS.

Concrètement, tu peux quasiment pas faire du multi utilisateurs sous Home edition avec des droits spécifiques, alors que sous XP pro, si.

Et le home edition de mon portable m'emmerde vraiment beaucoup...
17
Mon pot,etudiant a l'universite m'a dit"XP c'est pas pour toi...tu auras des difficultes a t'y adapter....tu auras comme l'impression de trainer un veau....car c'est lourd comme systeme d'exploitation ...de plus ca ne marche pas dutout comme win 98 :!: "

je me suis dit qu'avec une memoire 500DDRAM+pentium4:3,5GB je ne derais pas avoir de probleme avec le systeme ressource et concernant le driver de mon imprimante je de derais pas avoir de mal d'avoir ce meme driver version XP :!:

si c'est apres un temps d'adaptation ... ce qui veut dire qu'au debut je serais amene a galerer et c'est ce qui me fait peur :???:

:fleche:

Ce qui fait que je ne saisis pas ce que l'auteur avait voulu dire :?: :?: :?:

Citation : qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.



"Amused to Death"
Rsbtruc...
rbsa80
18
Euh... non, tu devrais pas avoir de problèmes avec ton P4 à 3,5GHz (ça existe ça?). Moi j'ai un P3 733MHz et 256Mo de RAM et ça marche plutot bien.
19
Aucune hesitation: windows 2000 pro
La stabilite et la fiabilite qui manquait a W98, sans les espions et les gadgets visuels inutiles et consommateur de ressources de win XP.

Beaucoup de bruit pour rien...

20
Ben jme fais pas chier en fait: j'ai 2000 pro et XP pro.
2000 Pro je m'en sers quasiment jamais (ah si , pour les jeux, mais je joue plus!)
et mon PC est allumé 24/7 depuis quelques semaines là. Ya bien la carte graphique qui fait chier en général au bout de 2/3 semaines alors je reboot et c'est reparti.
XP cafte et alors ? mon PC ya pas de top secret là dedans, en plus avec les noms des folders en japonais ils peuvent toujours s'accrocher chez MS, les noms de progs étant en french ou english :8O:
nan sérieux, déjà je crois que passé 256M de Ram, 98 il gère pas. 2000 est super stable, mais cher (le piratage est interdit n'est-ce pas ?), et pour 150 euri, peut être moins, tu as XP pro en OEM avec le numéro valide !
Linux oublie pour l'audio... prob de drivers, de compatibilité soft etc ... tu vas pas prendre la lomousine pour aller faire tes courses non ? ben là c'est pareil !