Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Win98 ou winXP

  • 63 réponses
  • 24 participants
  • 2 341 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Win98 ou winXP
J'ai lu dans un article que winXP serait une extention de win2000 et que win2000 est plus stable que win98.
L'auteur conclue en disant qu'apres un certain temps d'adaptation winXP devient stable voire plus stable que win98.
Mon point de vue:win98 a deja fait ses preuves mais que winXP n'a pas encore totalement obtenu sa version definitive.
Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft :idee:
NB:Un ami m'a dit :"c'est pour cela que jusque je continue a utiliser Linux!! :idee:

Qu'en pensez-vous?(win98 ou winXP?)

"Amused to Death"
rbsa80
2
Salut,

En effet, XP (Windows 5.1) est un 2000 (Windows 5.0) avec les extensions mutlimédias, déco, etc.

Xp ne devient pas stable, il l'est (relativement) dés son installation.
Si Win 98 a fait ses preuves, c'est pas chez moi... :lol:

Conclusion : Si tu veux faire de la MAO, pas d'hésitation : XP (pour autant que tu aies une machine convenable en terme de puissance et mémoire).

NB : Au taf, je gère un parc d'une cinquantaine de machine sous Solaris(SPARC) et Linux (PC), pas de Windows chez nous, donc je suis de loin pas un pro-Microsoft... :non:

valhalla
3
Personnellement, depuis que je suis passé sur XP (j'étais sur 98 avant) je n'ai plus aucune galère, même si la réinstallation a été périlleuse. Donc pour moi, c'est XP sans hésiter et sans regret.
4

Citation : Conclusion:Ceux qui utilisent winXP sont donc les cogayes de Microsoft



D'une manière oui, petit scarabé, mais pour ne pas tomber dans un conservatisme désespéré, il existe une voie médiane: win2000.

De toutes façons, win98 n'est presque plus supporté et c'est tant mieux: raz le bol de voir des gens se plaindre de trucs corrigés depuis win2000.
5
Tout dépend du PC, des périphériques et de l'usage qui en est fait, moi je dis.

Un Win98SE - voire WinME - "optimisé" et maintenu en l'état reste tout à fait utilisable et relativement stable, a fortiori s'il n'existe pas de drivers pour certaines vieilles cartes interdisant de passer à un OS ultérieur sans changer la moitié de la machine juste pour se retrouver à fonctionnalités égales (MIDI par exemple)...

Win2000 semble effectivement plus stable, plus longtemps, mais au prix d'une certaine "perte de contrôle" de ce qui se passe dans la machine, plus encore que 9x. Pas vraiment gênant pour une utilisation bureautique / net / jeux ou musique avec les derniers softs à la mode (Cubase SX, Logic 5...).

Ceci dit, ce ne sont que des systèmes d'exploitation, qui font peu ou prou leur boulot. Ce qui détermine le choix de l'un ou l'autre (ou devrait à mon sens), ce sont le matériel, les logiciels applicatifs et leur dépendances respectives.

Après tout, personne n'achète un PC pour n'utiliser que les multiples incarnations de Windoze. Ou juste les pervers alors. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6

Citation : mais au prix d'une certaine "perte de contrôle" de ce qui se passe dans la machine, plus encore que 9x.

Ah non, au contraire. Tu contrôle bien mieux tes processus dans 2000 que dans 9x. Justement dans win2000 t'as plein de fonctionnalités dispo pour contrôler ta machine que microsoft n'avait pas inclu dans les systèmes 9x.
7
Win XP, sans hésiter. Je comprends même pas pourquoi y'en a qui sont encore sous 98 (à part si t'as du matériel très ancien).
8
Je nuancerais: XP Pro, pas XP Home, la version home est trop "touche pas à ça petit con"
9
Mais la différence entre xp pro et home c'est pas juste des fonctionnalités réseaux ?

J'dis ça mais je suis sous win2k donc bon...
10
Et de 2000 et XP, lequel est le mieux pour l'audio?? chez moi j'ai W2000, et une fois j'ai installé XP et j'ai trouvé ça trop lourd, leur interface playschool illisible et énorme, et en plus avec certaines applis ça crashait séverement, sans parler du windows media player de daube qu'on peut pas evlever...

y'a des trucs qui changent au niveau du modèle de taches? meilleures performances audio? a priori non puisque les drivers de tous les periphériques sont les mêmes pour 2000 et XP... quelqu'un aurait il un avis éclairé sur la question?