Bonjour, quel four à micro-onde pour un musicien ?
- 46 réponses
- 15 participants
- 1 281 vues
- 16 followers
Anonyme
Attila m'a fait beaucoup rire et par ailleurs il met en avant l'absurde et le ridicule de la situation, mais il est beaucoup plus drôle que moi
- 1
- 2
fruitcake
Sympa
Dom Janvier
fruitcake
Citation : Honnêtement Fruitcake, je ne pense pas que les ondes puissent avoir une influence sur la qualité de tes enregistrements.
ouais peut-être que je me prends trop la tête et puis en plus mon micro n'est pas non plus de grande qualité (Behringer xm8500), ça doit pas jouer beaucoup beaucoup.
Jeygiro
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
fruitcake
A l'époque où j'avais plus le temps de poster, au moins y'avait une autre ambiance
Anonyme
supernono
Le marchand de sable
fruitcake
Thaddée
à la limite t'as pas quelqu'un dans ta famille qui à un micro onde pour te le prêter ? tu constaterais par toi même les perturbations ou non.
Après si ça peu te rassurer, je pense que le peu d'onde de micro onde qui doivent sortir d'un micro onde ne doivent pas être plus perturbante qu'un réseaux internet wifi, à moins que le micro onde ai un gros soucis d'isolation auquel cas je rejoins l'afiens qui t'avais dis que dans ce cas c'est aussi mauvais pour ta santé.
Anonyme
par exemple va pas brancher ton micro onde sur la même multiprise que le grille pain... un disjoncteur dédié + un onduleur par ligne c'est le minimum...
enfin je suppose que tu sais tout ça mais vu le niveau du topic ça fait pas de mal de le rappeler
Jeygiro
(c'est vrai quoi, on peut jouer, et manger après
Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !
fruitcake
Sinon Jeygiro, oui bien sûr mais Luciolis parlait d'ondes résiduelles mais bon apparemment, l'impact ne serait que limité
Jeygiro
Jey B.
supernono
sinon je peux te répondre plus serieusement :
les ondes du four a micro-onde peuvent legerement perturber un signal wifi ( chez moi je perd quelques % de signal mais ca reste tres faible avec un micro onde cheap). de toute facon cela répond à des normes tres strictes de sécurité.
"La législation (Norme européenne EN 60335-1) impose un seuil de sécurité pour les fuites de rayonnement hyperfréquence (les fuites ne doivent pas dépasser 5 mW à 5 cm des paroies)."
Sachant que la puissance du wifi est à 100mW et un teléphone portable à 1.8Ghz peut émettre jusqu'a 2Watt collé au crâne.
Sinon il n'y a aucun changement "acoustique" puisque les ondes qui se superposent ont des fréquences bien différentes il n'y a pas d'interférence.
Le marchand de sable
Dom Janvier
fruitcake
Tu penses que je devrais plutôt changer de micro ?
goldenstrummer
fruitcake
Y'a des plus petits modèles ? D'un autre côté, ce n'est pas génant étant donné que je suis seul (forcément, geek comme je suis
D'un autre côté comme je n'ai pas de table, il faudrait qu'il soit tout de même assez grand et assez stable pour que je puisse écrire mes articles dessus (j'écris pour un webzine de high tech, je le dis pas trop, ça fait un peu prétentieux mais bon, c'est dit...)
Des idées de référence ?
Anonyme
Agentcarotte
Citation : je pense que le peu d'onde de micro onde qui doivent sortir d'un micro onde ne doivent pas être plus perturbante qu'un réseaux internet wifi
Va dire ça à Guillaume Depardieu (enfin, c'est trop tard). Tu crois qu'il l'a chopée comment sa jambe en kryptonite ?
Les micro-ondes, c'est pire que le sida en Afrique : L'info a du mal à circuler.
Thaddée
bon bah ma phobie des hôpitaux est partie, par contre d'un coup mon micro onde me fait peur ... (surtout vu l'age et la gueule qu'il a :s: lui par contre je suis content qu'il soit bien dans son coin, très très loin de moi)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2