Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour, quel four à micro-onde pour un musicien ?

  • 46 réponses
  • 15 participants
  • 1 175 vues
  • 16 followers
1 Bonjour, quel four à micro-onde pour un musicien ?
Bonjour, voilà, je compte acheter un four à micro ondes et j'ai entendu que certains fours étaient plus musicien compliant que d'autres, je m'explique : j'ai lu que les ondes d'un micro ondes étaient du même type que celle du wifi et que donc à ce titre elle pouvait perturber le réseau domestique. Comme j'utilise du midi wireless, j'ai peur que ça me pose problème, est ce que certains ont déjà fait l'expérience ? De plus, il faudrait qu'il ne fasse pas trop de bruit, forcément. Enfin je voulais savoir si vous pensez que les ondes d'un tel appareil pouvait avoir un effet acoustique (modifier l'acoustique de la pièce par exemple (et oui, j'habite dans un studio...) ?

Merci d'avance
2
3
Merci de respecter la netiquette.
Ce genre de post est à ouvrir dans le pub de gentlemen.
En te remerciant.

Et change ce petit ton tout de suite.
4
Hein ?
5

Citation : Et change ce petit ton tout de suite.



le ton est correct. Par contre le tien...
6
T'aurais pu me demander directement fruit, je m'étais posé la même question.
Il faut en fait savoir que tout est une question de blindage du micro-onde. Evites les premiers prix. L'idéal est, avant ton achat de te trouver une petite sonde pour mesurer l'électromagnétisme et d'aller dans un magasin pour essayer différents micro-ondes.
Pour éviter de faire tourner le four à vide (le vendeur refusera), je te conseille de prendre un gigot d'agneau avec toi. Ou une bouteille d'eau. Mais aussi de dissimuler ta sonde sous peine de voir le vendeur faire la grimace.

Important !
Une fois le four idéal choisi, ne l'achètes pas sur place mais commandes le pour bénéficier des sept jours de rétractation de la vpc.
En effet, entre le four essayé et celui acheté, il peut y avoir des différences de blindage. Et là, chez toi, c'est le désastre. Du coup, mieux vaut que tu puisses réitérer tes mesures chez toi, avec le wifi à proximité. Par ailleurs, selon les fuites du blindages, une coloration du midi-wifi peut apparaitre et te plaire/déplaire. Mieux vaut pouvoir tenter plusieurs micro-ondes avant de s'engager définitivement en trouvant celui qui apportera un vrai plus à ta config.
7
Vous excitez pas.
Ce thread sera logiquement supprimé cette nuit.
On ne rit pas en public et en toute impunité du premier site de matos de zic de France.

Ceci dit je conseille la marque electrolux.
8
Uuh ? domjanvier tu vas bien?


Sinon j'ai aussi du electrolux, et j'ai aucun souci

Et les ondes électromagnétique à très haute fréquences (mais à forte puissance) ne vont pas avoir d'effet sur les ondes auditives de basse fréquence. Par contre il peut interférer avec des objets métalliques, qui vont également interférer avec la terre (je ne suis pas électricien, mais en principe c'est ça) pour te donner un buzz ou une ronflette typique des ondes type téléphone portable.

En même temps, tu ne vas pas faire tourner un microondes pendant une prise...
9
Moi je dirais pas de micro-onde du tout de toute facon c'est pas bon pour la santé! :mdr:
10

Citation : En même temps, tu ne vas pas faire tourner un microondes pendant une prise...



Ca veut dire que quand il ne marche pas, ça n'a aucune incidence alors ? Y'a pas des ondes résiduelles ou je ne sais pas trop quoi ?

Agentcarotte : Merci mais c'est pas super simple ta technique dis donc :??:

Citation : Moi je dirais pas de micro-onde du tout de toute facon c'est pas bon pour la santé!



Sérieux ?

Hors sujet : Quant à Dom Janvier, no comment

11
Bon je fais abstraction du neuneu :roll:
Tu penses que je devrais plutôt changer de micro ?