Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisatuion DI berhinger

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilisatuion DI berhinger
Je suis bassiste , j'ai une DI , je voulais savoir si il vaut mieux que je fasse: Basse>DI>ampli ou si une DI sert Basse>ampli>DI>sono?
2
Les deux utilisations sont possibles mais la finalité est différente donc je ne vois pourquoi il y en aurait une meilleure que l'autre.
La deuxième permet d'avoir son ampli comme retour et d'être repiqué proprement en façade. :noidea:
3
Oui mais qu'est ce que ca apporte de plus de faire: basse>DI>ampli.......????????
moi aussi veux savouarrrrrre!!!!!!!
:???:
4
L'autre solution sert à symétriser son signal et donc à s'afranchir des bruits parasites. Bien utiles si on à 20 mètres entre la basse et l'ampli...oauis je sais y'a qu'a Bercy que le pb peut se présenter mais bon. :mdr:
5
Si t'aimes bien ton ampli, tu peux mettre la DI après, sur une sortie ligne (s'il y a une sortie DI prévue, tu n'as même pas besoin de DI en plus)
mais alors, les changements, notamment de volume, que tu fais sur ton ampli influent sur la sortie de façade
sinon, basse->DI->ampli et la sortie est indépendante de l'ampli
6
Excusez moi d'insister mais qu'est ce que cela apporte de mettre une DI entre la basse et l'ampli???
7

Citation : Excusez moi d'insister mais qu'est ce que cela apporte de mettre une DI entre la basse et l'ampli???


Excuse-moi d'insister mais je t'ai déjà répondu. Pardonnez-moi de me citer moi-meme :

Citation : symétriser son signal et donc à s'afranchir des bruits parasites


je précise "liés à la longueur et le mauvais blindage de certain cable".
Si tu repostes encore "excusez-moi d'insister..." je risque de répondre encore ! :nawak: :noidea: :?!:
8
Ok, je suis desolé......j'avais bien lu mais en voyant a chaques concerts les bassistes utiliser des DI, je pensais que ca "modifier" le son (lui filer plus de peche.......) et apparement non...donc je suis desolé d'avoir insisté mais au moins j'ai eu la reponse que je voulais :clin:
j'insisterais plus souvent :!: :!:
9

Citation : j'avais bien lu mais en voyant a chaques concerts les bassistes utiliser des DI, je pensais que ca "modifier" le son (lui filer plus de peche.......) et apparement non...


Euuuuh si si ! désolé de t'embrouiller mais effectivement ça peut te booster le signal en plus de te le nettoyer. Il existe des boites de direct actives qui te booste le son et font office de petit preamp. Puis des boites avec atténuateurs qui te permettent d'adapter ton niveau à n'importe quel utilisation.
La meilleure utilisation c'est quand même basse->ampli->DI->sono ou bien basse->DI->sono.