Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix pédale d'effet, pour coupler avec un VOX Ac 30

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 869 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix pédale d'effet, pour coupler avec un VOX Ac 30
Bonjour tout le monde

J'ai un ampli VOX AC30 cc1 , et une guitare Godin Radiator, et je suis en ce moment a la recherche de la pédale d'effet qui me rendrait utra heureux.

J'ai débuté dans les pédales avec un multi effet Digitech, mais maintenant que j'ai changé d'ampli, je changerai bien le son de tronçonneuse contre quelque chose de plus harmonique .

Dans l'idéal (qui sera peut être dur à obtenir à  cause du grain (exceptionnel) de l'ampli), j'aimerai bien avoir un son overdrive assez aérien/liquide  comme Jeff Beck/année electro, Steve Morse avec Deep purple, Queen/premières années.

J'imagine bien evidement que la pédale ne se mettra pas toute seule a jouer Highway Star et que sur les artiste que je cite le plus important est leur jeu exceptionnel mais...

J'espere vous avoir donné suffisamment de renseignements pour pouvoir m'aider !

Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 07:50:19 ]

2
Salut, mrgreen

Pour jeff beck, je ne sais pas trop mais si tu veux "t'approcher" de  brian may premières années , une bonne solution est un trebble booster sur le canal normal que tu mettra bien sûr à fond mrgreen , si tu ne veux pas jouer à fond et ainsi éviter que la police ne passe dix fois avant la fin de ton morceaux, tu peux toujours coupler ce même trebble booster avec une pédale de distortion, type ts9 , OD, OCD . J'ai essayé avec un distortron, ce qui est sympa c'est qu'avec le distortron seul, tu peux avoir des crunch rugueux façon Jtm deep purple. en le mettant à fond tu peux jouer avec le potard de volume de ta gratte pour passer d'un clair "à la steevie" vers l'obscur total..... eek
Le seul soucis de l'AC30, c'est qu'il faut un trebble booster pour bien faire ressortir toutes les notes jouées , obtenir du sustain et éviter l'effet "whooly" très brouillon que tu obtient avec les TS, OD etc.....
La zvex permet, de toutes les overdrives que j'ai eu, de beaucoup mieux faire  sonner les harmoniques si tu sature énormément ton son (comparé aux ts9,OCD, OD)....




[ Dernière édition du message le 18/02/2010 à 10:50:41 ]

3
Merci beaucoup pour cette réponse, il est vrai que je n\'ai pas encore eu la chance de mettre le potard du volume au delà de la moitier mais je pense rectifier bientôt le tir (je préviendrais le voisinage avant ;-) ).

En tout cas j\'ai pu apprécier que sur youtube quelques test et 3 m\'ont parus une bonne approximation de ce que j\'aimerai:
-Vox Duel Overdrive
-Blackstar HT Dual
-Vox Bulledog Distortion

Je me demande par contre si celles ci se marieraient bien avec mon gros lapin AC30 ?
4
As-tu un magasin proche de chez toi pour essayer? bravo
5
redface2 Malheuresement...non, enfin je suis en Australie mrgreen pour encore au moins 6 mois, donc je suis en train de rever quel pédale m'offrir à mon retour pour décoller avec mon groupe!
Je suis en train de me renseigner pour savoir quoi demander le moment venu en magasin. Mais je sais bien que de toute façon il va falloir que j'essaie tout pour trouver pédale a mon pied mrgreen .

Le fait est que j'avais hésité acheter une pédale de distortion/OD l'année dernière et que j'avais fait une petite tournée des magasin de Paris...Et à ma grande surprise, à la question "quelle pédale irait le mieux avec mon ampli+le son que je veux obtenir"...j'avais eu une réponse différente par magasin !!! A bah bravo :/! Même si les gouts et les couleurs...alala !
6
Tu sais , tu aura une réponse différente parmi tous les musiciens aussi, l'essentiel est que tu trouve "ton" son qui te plaise bravo
7
Je pense que c\'est la meilleurs chose a faire en effet. Merci pour la justesse de tes conseils. C\'est rare de nos jours ou les réponses surtout sur les forums ressemblent plus a \"Mais si connard cette pédale va déchirer sur ton ampli, je l\'ai essayée ya que ça de vrai\" que a des propos nuancés!

Je vais continuer a lire des avis pour me debroussailler le chemin avant d\'essayer en magasin!

Merci
8
mais de rien, bon retour , tu nous racontera tes tests... mrgreen