Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rage against the machine, La suite

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 132 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rage against the machine, La suite
Salut tout le monde

euh voila, je scotchais sur la tele finlandaise mattant des clips de ziks, jusqu'au moment au j'ai entendu un son de grat plus que reconnaissable, et une rythmique basse baterie, elle aussi ayant fait ces preuves....

Ca ne pouvait que etre tom morello et ses potes.....
Alors je me casse sur Internet et je voie que le groupe ne s'appelle plus Civilian comme il etait prevu, mais Audioslave....

je sais que c'est pas le genre de site pour faire la critique de tel ou tel album, mais:

Y a des gens qui ont acheté le CD :?:
et alors, ca donne quoi :?:

parce que sur le net, les avis sont plutot controversés, sur libé il dise meme que

Citation : Apparemment, le tout s'est évaporé au profit d'un désir de «simplifier» jusqu'à ne plus être que le «backing-group» de Cornell ­ le plus choquant de l'affaire restant le son, archi-daté, du metal «classique» d'Audioslave

:((

vous etes d'accord ou quoi :?:

PS: j'ai pas de chaine Hifi en finlande, alors evitez de me dire : t'as qu'a acheter le CD !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
IIIAAAAAAAAAAHHHHH !!! !!! :oo: :mdr:



UUUAAAAAAARRRRGGHHH !!!!



FFFIIIIIIIIIGGGHHHHHHHHHTTTTT !!!!

12
Frox. :

Ouaip, je suis un grand fan de TOOL depuis 1996 :aime: :8) :clin:
voir mon message ici => https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=7&idtopic=6075&idsearch=4356

Ecoute donc AEnima, aussi. :oo:

Pour le duo de MJK avec Deftones => :aime: :aime: :aime:
Yes, cette chanson (Passenger) est sublime ! :clin:

J'attends de pied ferme Tapeworm :!: (MJK + Trent Reznor et toute la clique que ce dernier rameute). Une rumeur dit que ça serait pour début 2003 (j'attends ce projet depuis 1995...)

Sinon, y'a APC aussi... m'enfin, là, j'aime moins... :|
13
Haaaaaaaaaa mais j'adore aussi Aenima, Undertow itou. y'a que Opiate que j'aime moyenement. Et Salival est excellent aussi avec la sublime reprise de Led Zep !!!!! :aime:

APC reste classe bien qu'au bout de plusieur écoute ça vieillisse assez mal. Reste a voir ce que le second album va donner. Et puis vivement aussi la sortie du projet avec Reznor, effectivement ça risque de chier pas mal !!!
14
Ouais, bon, les commentaires tournent vachement autour de rage, normal, vu que 3 mambre d'audioslave sur 4 sont desex rage ... Mais il ne faut pas rester sur le passé !!! rage est mort, basta !!! Audio slave est né de l'alliance de deux groupes assez différents l'un de l'autre, perso, je les ai écouté tous les deux, j'ai une petite préférence pour soundgarden, plus d'aranbgements, plus de mélodies (cornell chante, lui) et autant d'énergie, a mon gout. En revanche moins d'inventivité.. Audioslave ne peut pas être Rage 2.
Je ne l'ai entendu qu'à la radio, j'ai bien kiffé le riff et apres qques écoutes, je me dis qu'effectiveme,t y a un truc qui cloche, la voix de cornell est tellement reconnaissable, les arrangements de voix aussi. On sent vraiment sa patte dans le morceaux, moins celle de Morello et ses potes ... Mais c'ets du bon rock comme j'aime aussi, effectivement, c'ets pas tres nouveau, mais pourkoi toujours faire du nouveau ? j'écoute encore hendrix et police avec le même plaisir...
15
Bon j'ai ecouté l'album de audioslave et premier constat :

C'est super passe partout :|

Putain sur des chansons j'avais l'impression que c'etait les Red Hot, beurk :(
Apres le reste sonne tres "rock alternatif", genre le truc hyper commun...

Enfin bon decu quoi :((

La rage de la machine se serait elle estompé apres le depart de zack, a l'evidence OUI :!:
16
Ben t'as qu'a regarder les photos de Zack (si-dessus) dans son ancien groupe Inside Out pour le comprendre... Que la rage... Elle venait de lui ! :mdr:

Et encore... En video c'est bien plus flagrant ! Faut le voir s'ennerver dans tous les sens ! Impressionnant !! :bravo:
17
Et a ce qu'il parait La rage de Zack se serait allié avec DJ Shadow...

Enfin faut attendre de voir ce que ca va donner :!:

Zack le venere :furieux:

Et INUSABLE, tu sais pas ou y a moyen de chopper des videos de son ancien groupe, ca m'interesse grave :8)
18
Pour Audioslave, j'suis à peu près d'accord avec Choc. J'ajouterai que les riffs ne sont vraiment pas très recherchés, ni transcendants. De toute façon, ça fait un bail de temps que Cornell n'a pas prouvé sa créativité, à mon sens...

Enfin, sur un point, je suis tout à fait d'accord avec Choc :

Citation : sur des chansons j'avais l'impression que c'etait les Red Hot

Exact !
Autre point où je suis d'accord avec Choc :

Citation : les Red Hot, beurk

J'aime vraiment pas les RHCP. :non: :furieux:
D'ailleurs, leur dernier album est vraiment un des plus nuls à mon goût. :clin: :8) Ils ont prit un coup de vieux. De plus, la vraie presse musicale ne les a pas manqué non plus. :)


Pour Frox., mais aussi ceux que ça intéresse :8) :

Je suis plutot de ton avis quant-à Opiate (le mini-album). Cependant, j'aime bien Opiate (la chanson), qd même :clin:

Pour Salival, pour faire simple, en un mot : hallucinant !! :aime:
C'est vrai que je préfère No Quarter version TOOL, plutot que l'originale de Led Zep (et pourtant... voui, c'est Led Zep !! :aime: )

Pour A Perfect Circle et Tapeworm, c'est compliqué. L'un et dépendant de l'autre :
- même batteur
- même chanteur
- l'album des 2 groupes est annoncé (mais pas de date, on laisse toutefois sous-entendre que c'est pour début 2003, de la part des concernés)

D'autre part :
- Reznor doit faire une BO + bruitages de jeux vidéo (pitete qu'elle est déjà faite ? prochain Doom, ou prochain Quake, aucune idée)
- Paz Lenchantin (ronronronronron la belle Paz, bassiste de APC :aime: ) est embarquée avec Billy Corgan et Jimmy Chamberlain pour Zwan, dont l'album est prévu pour février, il me semble, et donc tournée mondiale en perspective, je présume.

Après, les deux projets étant paralleles, plein de gars (et gonzesse) de plusieurs groupes différents, certain(e)s peuvent être remplacé(e)s... allez savoâr :???:

Voilà voilà. Ca me semble clair : c'est le gros bordel ! Entre ce qui est de l'info et mes déductions :clin: , il peut y avoâr un monde, je vous l'accorde. M'enfin là qd même, toutes mes déductions sont basées sur des infos officielles et la logique.
19
En ce qui concerne les red hot.

J'ai jamais ete reelemment fan, certe je suis bassiste et il faut admettre que FLEA il est assez fort, mais j'ai l'impression qu'il s'est grave calmé sur le dernier album.

Enfin ca reste subjectif, mais voir un groupe comme rage virer dans ce style musical sans le potentiel de Flea pour le bassiste ( le bassiste etant beaucoup pluis conscis dans ces parties), je trouve ca super dommage.
20
J'ai lu :

"Le premier album pas terrible - La faute à Andy Wallace"

Non mais ça va pas??????? :fache:

Le premier album de RATM est une pure tuerie, certainement le meilleur. (quoique le dernier est très fort aussi)
Evil empire m'a fait vomir, vraiment trop nul.(comme tout 2ième album après un gros succès!)
Mais le premier... Arghh.. je me suis explosé les oreilles dans ma bagnole avec!!

Andy Wallace, c'est un top producteur, une vraie référence, qui s'est aussi occupé du son de Nirvana... Evil Empire est musicalement pourri, c'est pas la faute à l'ingénieur du son qu'est Andy Wallace!!