Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rage against the machine, La suite

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 2 129 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rage against the machine, La suite
Salut tout le monde

euh voila, je scotchais sur la tele finlandaise mattant des clips de ziks, jusqu'au moment au j'ai entendu un son de grat plus que reconnaissable, et une rythmique basse baterie, elle aussi ayant fait ces preuves....

Ca ne pouvait que etre tom morello et ses potes.....
Alors je me casse sur Internet et je voie que le groupe ne s'appelle plus Civilian comme il etait prevu, mais Audioslave....

je sais que c'est pas le genre de site pour faire la critique de tel ou tel album, mais:

Y a des gens qui ont acheté le CD :?:
et alors, ca donne quoi :?:

parce que sur le net, les avis sont plutot controversés, sur libé il dise meme que

Citation : Apparemment, le tout s'est évaporé au profit d'un désir de «simplifier» jusqu'à ne plus être que le «backing-group» de Cornell ­ le plus choquant de l'affaire restant le son, archi-daté, du metal «classique» d'Audioslave

:((

vous etes d'accord ou quoi :?:

PS: j'ai pas de chaine Hifi en finlande, alors evitez de me dire : t'as qu'a acheter le CD !!!!
2
Marrant, moi je pense l'inverse! (mais je ne suis pas un blaireau de Libération, ou alors ils ont oublié de me payer pour ce que je vais dire :mdr: )
je trouve que le talent de Cornell est bridé par les trucs faciles et périmés des ex de RATM
en fin de compte, ça dépend si on était fan de Soundgarden (période Superunknown et Down on the upside pr ma part) ou de RATM
si on était fan des deux, je sais pas! on doit trouver que les talents des deux morceaux d'Audioslave s'annulent

enfin bref ça m'a pas bien emballé
les chansons sont moyennes (ne serait-ce qu'en comparaison avec Soundgarden - pas de trace de Blow up the outside world ou Fell on black days ou Black hole sun ici)
les arrangements super classiques
3
Mouais...

Objectivement, j'ai écouté, je trouve pas ça follichon... Enfin bon ! J'admets que ça peut plaire, vu le nbre de daubes qui se vendent de nos jours !...
De toute façon, je n'espérais vraiment rien, venant de ces types.

Personnellement, au sujet de Cornell et Soundgarden, j'étais fan jusqu'à Ultramega OK... Ensuite, bien moins.

Pour RATM, j'ai jamais aimé ce truc. Pas que c'était nul, je ne dis pas ça, mais simplement j'aimais pas cette fusion. (je suis même un peu dèg que MJK ai chanté sur une chanson de leur 1er opus... M'enfin ça, c'est une autre histoire).

Enfin bon, en résumé, j'ai pas aimé. :??:
4
Ha ? un fan de Tool dans la piece ???? Interessant. Actuellement je m'ecoute pour la 465468435eme fois Lateralus..no comment....

J'ai juste entendu un titre d' Audioslave "Cochise" et effectivement a part que ça groove bien c'est pas non plus original et je pense que ça passera jamais le cap des 10 ecoutes... dommage ça aurait pu donner un truc interessant, parce que Morello est loin d'etre une burne et Cornell a une chouette voix bien rock n' roll...

Zaprout: et tu penses quoi du duo de MJK avec Deftones ?
5
Audioslave, bof bof bof et re bof.... :non: :non:

je trouve ça vraiment nul mais alors dans tous les sens.

Le chanteur me plonge dès les 10 premières secondes dans l'enfer du début des années 90.

Les riffs sont bâteau, à la con.

Bref...

PAS CONTENT!!!! :((
6
Et quand on pense que B-Real a failli prendre la relève derrière Zach de la Roca....pourquoi qu'ils l'ont po fait ???? Pourkoi pourkoi pourkoi ?? ca pouvait etre que du bon !!

Je suis po fan de Rage, sauf du premier opus, mais au moins ca change comeme discours, ils se la pètent pas stars, ils restent fidèles, et j'adore les slogans vénères de Morello : :furieux: "Arm the homeless" :furieux: - très très bon !! ;-)

A++ et bonne nuit !!
7
Enfin desolé de vous decevoir :| mais moi je KIFFE RATM :aime:

Pour moi c'est le premier album le moins bien, ensuite ( enfin passons Evil empire), The battle of los angeles et renegades j'ai trouvé ca terrible....
Les 2 premiers moyens:??:moyens :??: , la faute a Andy wallace :?:

Les rythmique sont certes basiques mais le son est ENORME

Perso je suis pas fan des autres groupes a large public comme RHCP ou radiohead, mais Rage c'est autre chose...

Un batteur de tres bon niveau technique, qui joue des trucs simples mais puissant
Un son de basse MECHANT
Pour Morello, aucun commentaire pour moi c'est un guitariste qui marque son epoque...

Alors c'est pas grave, vous pouvez critiquer ce groupe mais moi je vais fermer les yeux sur tous commentaire degradant du genre

Citation : Les riffs sont bâteau, à la con.



Citation : J'admets que ça peut plaire, vu le nbre de daubes qui se vendent de nos jours !



je reste fidele meme si Zack s'est barré
8
Moi aussi, j'ai été très fan de RATM :aime:
Mais franchement, là, Audioslave, j'accroche pas trop et je regrette moi aussi que B-Real se soit pas bougé le cul pour monter un truc avec eux ... sniff ...
9
Putain mais RATM c'est mythique comme groupe !! Un de mes groupes preferés :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: !!

Et le premier album pour moi reste le mieux. C'est celui ou pour moi l'alchimie opere rap metal opere le mieux. Evil empire j'ai pas accroché, battle of los angeles manque de grattes je trouve mais le dernier remonte le niveau de ces deux autres, j'aime surtout notament "How i could just kill a man" (un peu trop rap peut ere c'est tout) et "Maggie's farm" ou la rithmique et enorme !! simple et efficace !

Audioslave j'ai ecouté un peu (une chanson meme pas) a virgin mais j'ai pas assez bien ecouté je me souviens plus trop mais je crois que ce que j'avais entendu m'avais plus mais je regrette l'agressivité du chant de Zack.
Toutes les critiques n'ont pas ete mauvaises: ex: Guitar Part, qui a carremnt defendu cet album.

Jacky repenti. SeuRn

10
Dire que Zack De La Roca chantait dans un groupe Straight Edge il y a longtemps... :D:

Les temps changent !! :mdr: