Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon Problème vient-il du Micro, ou de la carte son ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mon Problème vient-il du Micro, ou de la carte son ?
Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum ( en tant que demandeur de réponses ) bien que j'ai déjà eu le loisir de régulièrement venir y consulter les discussions ou articles qui m'ont souvent permis de résoudre mes problèmes. Mais dans le cas présent, je n'ai trouvé nulle part de réponses, et n'ai aucune idée des mots clefs a utiliser pour effectuer ma recherche.
Je vous explique:
J'ai un micro statique T-Bone, et une carte son externe usb Maudio Fast track Pro ( celle a 2 entrées et alim phantom )
J'ai acheté tout ce bazard il y a bientôt 4 ans, puis suite a quelques soucis d'ordinateur ( batterie au lithium du mac qui s'est mise a gonfler ) je n'ai plus pu l'utiliser pendant quasiment un an.
J'ai donc gracieusement accepté de preter le fameux micro a un ami, qui e l'a rendu .... dans un état différent dirons nous.
Au moment de le brancher tout va bien il sonne correctement, mais rapidement apres ( de l'ordre de quelques secondes ) il coupe le son completement... alors je monte mon potar et je reentends, faiblement le son de ma jolie voix... mais tres doucement, je continue donc a monter le potar de gain presque jusqu'au max, et la on peut dire que le volume est correct, mais plein de souffle... donc inexploitable.
bien sur l'alimentation phfantome est activée.. Puis d'un coup retour du son normal alors forcément mes oreilles explosent, et je baisse le son, et la le son est parfait nikel, comme neuf, alors je chante tout content, et paf, j'entends plus rien ... et rebelotte..
Parallèlement, lorsque je travaille depuis un peu plus d'une heure sur un morceau, j'entends des craquement, comme si un jack déconnait en répet, ou un vieux vynil avec des vieilles encientes... mais j'ai que le casque de branché et les baffle et ca se fait sur les deux.. alors je baisse le volume , et meme au plus bas ca continue..
Pensez vous que le soucis viennat du micro ou de la carte son ? Parceque je me sentirais plutot bête de racheter un micro qui recommence pareil et idem dans l'autre sens ( tete en bas )
Merci a vous,
Ps: je ne sais pas si il faut se présenter avant ou quoi toussa toussa, mais je suis yomm grateux, chaunteux composeux, et passionneux.
A bientôt tres vite tres prochainement !
2
Ca ressemble à un pb du micro.
T'as pas moyen d'en emprunter un autre pour tester s'il marche bien sur ta carte ?
3
Not yet, normalement demain je pourrai esayer mon mic sur une autre carte. Mais pour les craquement quand rien n'es brancché ? ( ca évoque comme une saturation de la memoire ou de la carte, je ne saurai absolument pas dire ) merci de la rapidité
4
Ah oui, j'avais zappé ce passage ... honnêtement je sais pas, commences par essayer un autre micro avec la même carte, et/ou le même micro avec une autre carte (c'est bien aussi) et tu y verras déjà plus clair sur l'élément qui déconne dans ta chaîne (mais il peut y en avoir plusieurs !).