Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrement studio

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrement studio
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un micro.
Je souhaite en fait chanter sur une musique que j'ai composé. Je possède tous les logiciels nécessaire, dont par exemple adobe audition. Je possède également une carte son externe.
Je voudrais savoir quel est le meilleur équipement à choisir, sachant que je peux mettre dans les 100 €
Le plus important étant que je ne sois pas obliger d'augmenter le gain sur le logiciel, parce qu'après il y a beaucoup de sons parasite.

Merci de votre aide

[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 20:20:45 ]

2
L'Audio Technica AT2020 est une référence ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
merci de ta réponse, est-ce vraiment un très bon rapport au niveau qualité ?
j'avais entendu parler du célèbre shure sm58 mais je ne pense pas qu'il soit adapté à l'enregistrement studio.
Et je souhaiterais savoir également quel branchement est le mieux, le plus adapté. USB, XLR ?
4
Si tu possèdes une carte son, je t'incite vivement à utiliser des micros XLR. L'USB c'est bien si on a pas de carte son et qu'on veut pas s'en acheter une. Le SM58 est bien aussi, plutôt taillé pour les voix, mais il s'agit d'un microphone dynamique, donc moins sensible qu'un micro à condensateur comme l'AT2020. Si tu as des amis qui ont des micros, demande leur de venir les tester, ça te donnera une idée plus précise de ce que tu cherches.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
ok merci de ta réponse précise mais le problème c'est que ma carte son n'a pas d'entrée XLR, donc je voulais savoir si il existe des adaptateurs XLR - jack, ou RCA. Et si la qualité reste la même.
Merci
6
Pour les adaptateurs, c'est facile à trouver. Logiquement, tu en auras là ou tu achèteras ton micro.
Quant à la perte de qualité de son, si en théorie tous les adaptateurs induisent une perte, tu ne vas rien percevoir.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

7
Euh, c'est quoi la référence de ta carte son, avant d'acheter n'importe quoi ?
Parce que si le micro ne passe pas par un preamp convenable, le son risquera d'être au mieux absent, au pire horrible. Et si tu choisis un micro à condensateur, alors il lui faudra une alimentation, appelée alimentation fantôme ou 48V.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

8
Quelle est la référence de ta carte son ?
Un micro statique comme l'AT2020 a besoin d'une alimentation phantom, qui ne peut être fournie que sur une prise XLR (il y a un risque de court-circuit quand on branche un jack TRS). Il existe des boîtiers externes d'alim phantom, et des adaptateurs XLR-jack, mais si on en est rendu là il y a probablement un autre souci : ta carte est-elle bien équipée de préamplis micro ?
9
en fait je viens de regarder ma carte son n'a pas d'alim phantom, donc quelle carte son me conseillerez-vous ?
10
on m'avait parlé de la m-audio focusrite, je ne sais plus exctement le nom... Est-elle bien ?