Sujet Micro pour enregistrement studio
- 15 réponses
- 4 participants
- 550 vues
- 5 followers
Florian Sabaté
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2015 à 20:16:40Micro pour enregistrement studio
Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais des conseils pour l'achat d'un micro.
Je souhaite en fait chanter sur une musique que j'ai composé. Je possède tous les logiciels nécessaire, dont par exemple adobe audition. Je possède également une carte son externe.
Je voudrais savoir quel est le meilleur équipement à choisir, sachant que je peux mettre dans les 100 €
Le plus important étant que je ne sois pas obliger d'augmenter le gain sur le logiciel, parce qu'après il y a beaucoup de sons parasite.
Merci de votre aide
Je souhaite en fait chanter sur une musique que j'ai composé. Je possède tous les logiciels nécessaire, dont par exemple adobe audition. Je possède également une carte son externe.
Je voudrais savoir quel est le meilleur équipement à choisir, sachant que je peux mettre dans les 100 €
Le plus important étant que je ne sois pas obliger d'augmenter le gain sur le logiciel, parce qu'après il y a beaucoup de sons parasite.
Merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 14/11/2015 à 20:20:45 ]
- 1
- 2
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 14/11/2015 à 20:30:56
L'Audio Technica AT2020 est une référence
Ancienement appelé The Koala
Florian Sabaté
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 14/11/2015 à 21:44:34
merci de ta réponse, est-ce vraiment un très bon rapport au niveau qualité ?
j'avais entendu parler du célèbre shure sm58 mais je ne pense pas qu'il soit adapté à l'enregistrement studio.
Et je souhaiterais savoir également quel branchement est le mieux, le plus adapté. USB, XLR ?
j'avais entendu parler du célèbre shure sm58 mais je ne pense pas qu'il soit adapté à l'enregistrement studio.
Et je souhaiterais savoir également quel branchement est le mieux, le plus adapté. USB, XLR ?
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 14/11/2015 à 21:49:23
Si tu possèdes une carte son, je t'incite vivement à utiliser des micros XLR. L'USB c'est bien si on a pas de carte son et qu'on veut pas s'en acheter une. Le SM58 est bien aussi, plutôt taillé pour les voix, mais il s'agit d'un microphone dynamique, donc moins sensible qu'un micro à condensateur comme l'AT2020. Si tu as des amis qui ont des micros, demande leur de venir les tester, ça te donnera une idée plus précise de ce que tu cherches.
Florian Sabaté
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 14/11/2015 à 22:58:22
ok merci de ta réponse précise mais le problème c'est que ma carte son n'a pas d'entrée XLR, donc je voulais savoir si il existe des adaptateurs XLR - jack, ou RCA. Et si la qualité reste la même.
Merci
Merci
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 14/11/2015 à 23:18:58
Pour les adaptateurs, c'est facile à trouver. Logiquement, tu en auras là ou tu achèteras ton micro.
Quant à la perte de qualité de son, si en théorie tous les adaptateurs induisent une perte, tu ne vas rien percevoir.
Quant à la perte de qualité de son, si en théorie tous les adaptateurs induisent une perte, tu ne vas rien percevoir.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
TAMPCO Pedals
3548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 14/11/2015 à 23:39:35
Euh, c'est quoi la référence de ta carte son, avant d'acheter n'importe quoi ?
Parce que si le micro ne passe pas par un preamp convenable, le son risquera d'être au mieux absent, au pire horrible. Et si tu choisis un micro à condensateur, alors il lui faudra une alimentation, appelée alimentation fantôme ou 48V.
Parce que si le micro ne passe pas par un preamp convenable, le son risquera d'être au mieux absent, au pire horrible. Et si tu choisis un micro à condensateur, alors il lui faudra une alimentation, appelée alimentation fantôme ou 48V.
Jimbass
11603
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/11/2015 à 00:03:37
Quelle est la référence de ta carte son ?
Un micro statique comme l'AT2020 a besoin d'une alimentation phantom, qui ne peut être fournie que sur une prise XLR (il y a un risque de court-circuit quand on branche un jack TRS). Il existe des boîtiers externes d'alim phantom, et des adaptateurs XLR-jack, mais si on en est rendu là il y a probablement un autre souci : ta carte est-elle bien équipée de préamplis micro ?
Un micro statique comme l'AT2020 a besoin d'une alimentation phantom, qui ne peut être fournie que sur une prise XLR (il y a un risque de court-circuit quand on branche un jack TRS). Il existe des boîtiers externes d'alim phantom, et des adaptateurs XLR-jack, mais si on en est rendu là il y a probablement un autre souci : ta carte est-elle bien équipée de préamplis micro ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Florian Sabaté
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 15/11/2015 à 00:23:03
en fait je viens de regarder ma carte son n'a pas d'alim phantom, donc quelle carte son me conseillerez-vous ?
Florian Sabaté
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 15/11/2015 à 01:10:43
on m'avait parlé de la m-audio focusrite, je ne sais plus exctement le nom... Est-elle bien ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2