Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils débutant mao: Vsti, mixage audio

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils débutant mao: Vsti, mixage audio
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas dans la bonne section, je suis un peu (pour pas dire complétement) perdu :lol:

Alors, je débute dans la mao et j'aurai plusieurs questions à vous poser !

Quels vsti utiliser pour faire des chansons de ce style la ?


(coucou eurovision)
Bon la c'est des trucs assez basique, donc quels sont les meilleurs vsti pour du piano, synthés, basse et batterie/percussion ? Et concernant ces dernières, vaux mieux prendre des samples, ou un vsti ?

Et même question pour ce genre de musique:



Où la, je ne sais absolument pas quels type de vsti utilisé ! :???: (Sauf pour les percussions où la je pense que c'est plus adapter de faire à partir de sample ? si oui, où trouver des samples convaincant ?)

Ensuite concernant le mixage, auriez-vous des liens/des livres à me conseiller pour apprendre ? Et dois-je avoir des "plugins" extérieur, ou ceux de base dans cubase 5 feront l'affaire ? La pour le coup je suis COMPLETEMENT novice donc si vous avez la moindre astuce, je prends volontiers !

Merci beaucoup pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 02:30:01 ]

2
Comme tu l'as dit toi même les sons à reproduire ne sont vraiment pas compliqués ..
De ce fait tu peux les reproduire très facilement avec n'importe quelle Vsti,
Je ne sais pas sur quel logiciel tu es mais sert toi des Vsti de base ils suffiront largement.

Et oui il vaut toujours mieux un synthé qu'un sample du fait que ce dernier ne s'adapte pas à la note que tu joues au détriment de son pitch, en plus tu ne pourras que lui attribuer des effets et non le modifier.

si plus tard tu cherches à faire des sons plus complexes ( Dubstep, Futur Bass, Hard House etc .. ) tu as :

Le Massive ; le Sylenth ; le Nexus ; le Spire et encore plein d'autres.

bon son à toi
3
Citation de Haydon :
Ensuite concernant le mixage, auriez-vous des liens/des livres à me conseiller pour apprendre ?

Déjà ici même, les dossiers "bien débuter" sur le mixage.
https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/mixing-with-myself.html
Il y a aussi plein de ressources en anglais, comme ce blog :
http://therecordingrevolution.com/blog/ (qui désacralise l'importance du matos, au profit des compétences de l'utilisateur) et ces bouquins :
https://www.cambridge-mt.com/MikeSenior.htm (y compris des multitracks à mixer téléchargeables sur ce site)

Citation de Haydon :
Et dois-je avoir des "plugins" extérieur, ou ceux de base dans cubase 5 feront l'affaire ?

Tu as tout ce qu'il faut déjà fourni avec Cubase. Apprends déjà à les maîtriser, avant de céder aux sirènes du marketing. Concentre-toi sur l'EQ, le compresseur, le noise-gate, le délai et la réverb.
Côté VSTi, selon la version il y a aussi de quoi faire plein de choses.