Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro serre-tete pour la voix-chant en live ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel micro serre-tete pour la voix-chant en live ?
Hello,

Dans l'optique d'un live, je repete avec un shure beta 58a qui est sur un pied de micro accroché à mon stand clavier (pour le pied j'en suis content, c'est un "bras-stand-de table - neewer , à moins de 20€ sur amazon, et c'est parfait).

Mais voilà, j'aimerai bien un micro serre-tete - dans un budget max de 200€ - pour etre plus libre de mes mouvements, pouvoir chanter en changeant de position pour triturer des bidules qui sont loin du stand et donc du micro.

Il y a des serre-tetes pas cher, et je n'ai pas besoin de système HF, un serre-tete sur XLR me suffirait.

Mais les avis parlent de souffle ou de fragilité sur les entrée de gamme.

Pour info, le shure beta58a est suffisant pour moi, et il coute 177€ en magasin.

Y a til des micros serres-tete de bonne qualité dans ces budget ou bien est-on obligé de viser les modèle à plus de 450€? (d'ailleurs, qu'est ce qui justifie ces prix alors qu'un micro de live est à la moitié du prix ?? )

C'est pour de la voix en live, et si le serre tete est cablé en XLR et n'est pas HF , c'est parfait aussi pour moi (je ne pense pas que je vais courrir dans tous les sens non plus donc, pas trop de risque de trébucher sur les cables).

Y a t il des test et comparatifs pour des bon serre tete à moins de 200€ ??

ça se loue peut-être ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience ou liens vers des tests et comparatifs.

--> Playlist sur Youtube

--> http://mehdit.bandcamp.com/  (merci pour votre soutien)

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 22:56:32 ]

2
Bonjour Mehdi,

Je suis surpris du manque de posts dans cette catégorie de discussion!
Les AFiens sont-ils allergiques aux serre-tête?!
Je suis moi-même en quête d'un modèle qui sonne sans trop ruiner...
Là, je peux quand même t'aiguiller; j'ai eu un DPA 4088, que j'ai revendu à cause de la maladie congénitale du musicien: le manque d'argent!
Depuis, je suis rongé par le remord, car il s'agissait quand même du haut de gamme dans le domaine: çà sonne bien, c'est discret (la preuve, sur Laurence Boccolini, on le voit même pas...)
Mais là on mets le doigt sur le problème de ces micros: si tu mets pas le prix, t'as pas la qualité...où la solidité.
En tout cas, il te faut faire des compromis, bien plus que sur un micro main.
J'ai eu par exemple l'occasion d'essayer un Shure avec émetteur hf intégré, et là encore regret du DPA.
Je précise que moi non-plus j'ai pas besoin de HF; mes pédales et ipad me condamnent à la sédentarité!
Je regarde actuellement du côté d'un modèle Countryman, marque réputée haut de gamme également, dans les 300 balles chez l'allemand...
Avantage; si çà te plait pas, tu peux renvoyer...
Si tu veux, je te donnerai mes impressions.
Bonne recherche!
Salutations musicales.
Fred
3
Salut Medhi, salut Fred, avec toute ces années, vous avez trouvé une solution ? Un modèle qui vous plaît ? Je suis dans le même cas que vous, donc ça m'intéresserait d'avoir vos retours d'expérience !
Bise
bianca
4
Salut Bianca,
désolé de lire seulement ce post..!!??
C'est tellement loin que j'ai lu mon propre commentaire en me disant; tiens quelqu'un dans le même
cas que moi...bref si je reviens sur ce sujet, c'est que je suis toujours pas satisfait...mon micro Countryman est bien, un peu raide au niveau des oreilles, mais je regrette toujours le DPA 4088 (et en cherche activement un d'ocasion). Je reste persuadé que pour le choix d'un tel micro, rien ne vaut l'essai; confort, réglage de proximité, son, bien plus qu'avec un micro dynamique (à ce sujet, je suis depuis de longues années sur un Audix OM6 qui me charme toujours autant..) Voilà je sais pas pourquoi je n'ai pas eu vent de ce post plus tôt, mais j'espère que tu as trouvé ton bonheur depuis.. bises musicales
Fred