Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé : breath controler

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 427 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthé : breath controler
Salut je cherche juste le nom d'1 produit tout con qu'on branche sur 1 synthé et dans lequelle on souffle pour faire varier la note .voila c quoi le nom de la bête?
javascript:emoticon(':oo:')
2
Un breath controller ? Genre ça ?
3
Et maintenant question peut on le brancher dans l'entrée sustain du clavier ou faut-il absolument 1 boitier midi breath controller branché en cascade.
4
Je sais pas. Moi sur le motif, j'ai une sortie "breath controller" et y a pas besoin de boitier midi. Faut voir la doc de ton synthé...
5
Hahahaha !!! :mdr:
Non, l'entrée "sustain", ça sert à brancher une pédale de sustain. Les breathcontrolers se branchent sur des entrées "breath control". Bcp de synthés Yam ont ça, qlq claviers-maître Roland aussi... (A90) Sinon, tu peux utiliser un boîtier en cascade, style Pocket Anatek ou autres... (Analog Solutions, etc..)
Tu verras, 'faut bosser un peu au début. Le souffle, mais aussi la synchro bouche-main... Mais le résultat en vaut la peine !!! Hyper expressif !

Remarque, pour un peu plus cher qu'un boîtier Analog Solution neuf, tu peux essayer de te dégotter un Yam VL70m d'occase (les gens les lachent pour trois fois rien) ça te fait convertisseur ET un super module (pour ce genre de sons lead biens vivants).
6
Ben merci pour tout je crois que tout y les claires :oo: