Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim phantom et pédale d'effets ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 161 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Alim phantom et pédale d'effets ?
Bonjour à tous,

Je vais avoir un microphone violoncelle nécessitant une alimentation phantom le DPA 4099, mais le violoncelle se sert aussi de pédales d'effets...

Sachant que les pédales ne transmettent pas l'alim, qu'est-il possible de faire ? Existe-t'-il un boitier pour alimenter en P48 et qui contiendrait un insert pour les effets ?

Merci beaucoup !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

2
Je pourrais acheter une alimentation phantom externe, pour alimenter le micro.
Puis ressortir en jack pour passer dans les pédales, mais ça devient compliqué...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

3
Difficile de trouver une autre solution dans le commerce.
Les 2 technologies nécessitent 2 cablages et fonctionnements différents.

Vous pouvez aussi trouver un électronicien qui vous réalisera un boitier délivrant alimentation phantom Et alim 9v pour pédales... Cher et compliqué !
Vous pouvez aussi fixer dans un même boitier 2 alims (phantom & 9v), sachant qu'on en trouve avec de petits formats.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

4

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 11:19:37 ]

5
Merci beaucoup à vous !

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais