Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Adaptateur eBay "Adam Hall - Adaptateur Jack 3,5 mm stéréo femelle vers Jack 3,5 mm mono mâle"
Bonjour,

J'ai acheté cette adaptateur afin de connecter un casque stéréo (jack 3,5mm stéréo) à la sortie mono d'une radio (jack 3,5mm mono), avec l'intention d'écouter le son mono en parallèle dans les deux écouteurs. Or, j'ai été très surpris de n'entendre le son que dans l'écouteur de gauche, exactement comme si je connectais directement le casque à la sortie mono de la radio...

J'ai contacté le vendeur à ce sujet, à deux reprises, qui m'a dit que c'était normal et que les utilisateurs savent que c'est toujours ainsi. Voici la réponse reçue :

"Je vous confirme qu'un usage d'adaptateur en mono ne centre pas le son mais le priorise sur un des côtés.
Si vous le souhaitez, de nombreux topics sont présents sur des sites comme Audiofanzine. Vous pouvez également lire la notice de votre casque sur laquelle devrait être présente cette information.
Il n'est pas nécessaire de le préciser sur la fiche produit car c'est une caractéristique normale du produit qui est généralement connue par les clients."

A quoi donc peut alors servir un tel adaptateur ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !

Claude
4509171.jpg