Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/04/2022 à 15:45:52Adaptateur eBay "Adam Hall - Adaptateur Jack 3,5 mm stéréo femelle vers Jack 3,5 mm mono mâle"
Bonjour,
J'ai acheté cette adaptateur afin de connecter un casque stéréo (jack 3,5mm stéréo) à la sortie mono d'une radio (jack 3,5mm mono), avec l'intention d'écouter le son mono en parallèle dans les deux écouteurs. Or, j'ai été très surpris de n'entendre le son que dans l'écouteur de gauche, exactement comme si je connectais directement le casque à la sortie mono de la radio...
J'ai contacté le vendeur à ce sujet, à deux reprises, qui m'a dit que c'était normal et que les utilisateurs savent que c'est toujours ainsi. Voici la réponse reçue :
"Je vous confirme qu'un usage d'adaptateur en mono ne centre pas le son mais le priorise sur un des côtés.
Si vous le souhaitez, de nombreux topics sont présents sur des sites comme Audiofanzine. Vous pouvez également lire la notice de votre casque sur laquelle devrait être présente cette information.
Il n'est pas nécessaire de le préciser sur la fiche produit car c'est une caractéristique normale du produit qui est généralement connue par les clients."
A quoi donc peut alors servir un tel adaptateur ?
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !