Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Son ushuaia

• 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 601 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son ushuaia
Salut,
Une question conne

Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye

KEEP GRATTING
Afficher le sujet de la discussion
11
Au sujet du gars qui a fait le son d ushuaia son nom c serge perathoner
Essaye de catcher la liste de son matos en cherchant sur le net et essaye de calculer avec quoi il a pu sortir le son

**Number-6**
12
Oui c'est même lui qui a composé le morceau si je ne m'abuse mais c'est lui qui a fait le son ??????
13
Quand je disais "a fait le son" je sous entend aussi composer mé c'est vrai que ca prete a confusion, je ferai gaffe
Si c pa lui ki a programé le son c ke ca doi etre son assos Janick Top

Pour la disquette akai, ya plein de prog pour transferer des partitions akai vers des partitions dos. J'en ai deja utilisé plusieurs si tu veu je cherche le nom de celui ke j utilisai.

**Number-6**
14
Le nom du prog c'est Translator

**Number-6**
15
Pour synthetiser tout ça : le son vient d'une banque EMU et à été 10000000 fois utilisés dans différents styles musicaux.... (meme Peter Gabriel en a abusé)... Il est même dans une banque AKAI S950. Pour la diskette AKAI contenant cette fameuse flute, elle est à ta disposition.

Caca In -> Caca Out

16
Je kiffe bien ce son !! A noter que la bonne vieille synthèse FM excelle aussi dans ce genre de flute, à essayer !
17
Tu trouvera ce son aussi sur le d 50 roland :clin:
18
C'est marrant que tout le monde ait trippé sur ce son.
Je me rappelle, à l'époque, je rêvais devant mon yamaha psr chaispukoi de sortir un son comme ça!!
Ha, souvenirs.... :((

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19
Pour ma part, je possède ce son sur un 2 cd à sampler.

Euroteck de Sounds Good (1995)
et sur une compilation de cd à sampler editée par Univers Sons en 1995 aussi.

Ce son date du milieu des années 80 et a été utilisé et popularisé par Enigma.

Paradoxalement, sur leur dernier album, Enigma a combiné le son Ushaïa avec ceux des Roland 'Shakuashi' plus classiques.

Xavier
20
Moi je trouve que c'est un p'tin de son...........0.20141278886237168
Je l'ai utlisé pour une illustration d'images....... :bravo:

Godin-lgxt, si tu l'écoutes, dis moi si c'est bien ce son là?Je l'ai dans mes CDS Akai, mais où???????(Je crois qu'il s'appel "GLOBAL SOUND"??).

"Heart Of World" / http://ww.masterfactory.com /page "music"...
....Pas fini, mais en s'en fou, c'est pour ton son.......