Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son ushuaia

  • 46 réponses
  • 17 participants
  • 5 537 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son ushuaia
Salut,
Une question conne

Quelle est le son utilisé pour le musique d'Ushuaia qui ressemble à une flute avec une modulation également utilisé dans le musique d'enigma
Merci
Bye

KEEP GRATTING
2
Heu, c'est pas une espèce de flute de pan?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Oui c'est ça
4
Alors j'imagine que tu veux le nom du pattern pour le synthé machin. Désolé, j'ai pas...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
Ushucachi ou uchucacha , un truc de ce genre

il y en un tres beau sur korg x5
:8)
6
"the shakuhachi on the enigma track (and lots of others) is a factory preset from Emu. It's originally from the Emulator II sound library, but it was also included in the Emax library and in the proteus range of sample players.
It can also be heard on "Conditioned Soul" by Eurythmics and the opening track (?) on the Disintegration album by The Cure. Those tracks not only use the shaku sample, but also the other samples from the same Emu library disk... Lazy keyboard players... :-)"

:lol:
7
Outre le Shakuhachi des Korg X5 et X5DR cités + haut, que j'utilise pour ma part, tu peux en trouver un sympa sur le U220 de roland : vieille bécane, mais certains sons sont top ! :bravo:
8
Bast a tout juste : cela vient en effet d'une banque de son Emu. Je l'ai sur diskette format akai : je peus te le filer si tu veux.

Caca In -> Caca Out

9
En fait si je ne m'abuse tous les synthés de cette époque, notamment chez Korg ou Roland, proposait des flutes de pan assez classes. Je crois savoir que c'était surtout parce que ce son est relativement simple à émuler (j'en avait reconstitué un facilement avec mon M1 : son de souffle plus ou moins fort selon attaque, saut à l'octave au relachement...)
10
Et avec la disquette format akai il me faut un sampler akai c'est ca ???
ou alors un vsti peut le lire ???