Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Autres matériels audio & vidéo

Elixir - Une longue expérience - Pas une publicité

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 48 vues
  • 1 follower
Elixir - Une longue expérience - Pas une publicité
Elixir - Nanoweb - Light Bronze - 12/53

Personnellement, j’utilise les cordes Elixir. Depuis près de vingt ans. Exclusivement "Nanoweb" Bronze Light 12/53 sur mes guitares acoustiques, Martin et Yamaha. Durant ces vingt ans, je crois avoir essayé toutes les marques existantes sur le marché. Absolument toutes. Je suis toujours revenu aux Elixir. La perfection n’est pas de ce monde mais Elixir est ce qui s’en rapproche le plus. Tout particulièrement pour le jeu en Finger-Picking où elles donnent toute l’étendue de leurs qualités, de leurs durabilités et de leurs fiabilités.

La tenue de l’accordage. La profondeur tonale. La participation de ces cordes à la sonorité globale de l’instrument. Toutes ces particularités qui en font les cordes les plus appropriées au-delà de toutes considérations techniques. Je joue tous les jours, (même le dimanche) entre deux heures trente et trois heures sur ma guitare Yamaha FS9 R (Custom Shop - Hamamatsu Japon) équipée d’usine de cordes Elixir Nanoweb, Light Bronze 12/53. Ces cordes sonnent magnifiquement durant trois mois. Puis elles sonnent veloutées durant trois autres mois. Je déteste la sonorité des cordes neuves qui dénaturent forcément les qualités sonores de n’importe quelle guitare, même et surtout "haut de gamme". Je peux compter sur les qualités de ces cordes pendant six mois. Puis, il y a trois mois supplémentaires où ces cordes épousent parfaitement mes goûts pour une sonorité plus subtile, plus nuancée et plus douce. Neuf mois avant de les changer. J’ai constitué un stock de ces cordes pour les dix ans à venir. Par précaution...

Bien évidemment, après chaque séance, j’essuie correctement mes cordes avec un chiffon doux non tissé. Pour conserver l’aspect neuf de mes cordes, je les essuie individuellement avec un tissu spécialement destiné à nettoyer les bijoux en argent. Je trouve ces tissus dans les bonnes bijouteries. Hyper efficace ! Ce qui évite cette teinte plus sombre causée par la peau et la sudation au-dessus des cases les plus jouées. On peut également couper un oignon en deux et le passer sur les cordes une fois par semaine avant de soigneusement les essuyer pour enlever le jus éventuel. Et l’odeur ! L'oignon ? Les imbéciles rient... L’oignon est un puissant antioxydant, pas seulement pour l’organisme mais également pour les métaux. Je signale qu’il n’y a strictement aucun risque d’abîmer la finition et le verni de l’instrument.

6913518.jpg

Mon Blogue - https://joguitar.blog4ever.com/