Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lyre stairville MH150?

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 472 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lyre stairville MH150?
Bonjour j'ai vu cette lyre sur le catalogue de thomman et elle me paraissait interessante pour son prix, mais que vaut elle réellement ?
2
C'est marrant ca wolf ...je l'ai vu aussi cette peite bébébete et je voulais savoir aussi par rapport à une pearl river 150 ce que sa valait vu que le prix est quasiment identique (un peu plus cher pour la pearl).Et si d'ailleurs tu t'y connais en accroche pour des lyres (voir post juste en dessous) je suis preneur de conseils !!! :clin:
3
J'ai vu ces lyres, c'est sur qu'elles paraissent interressante au vue de leur prix, mais j'en ai entendu pas mal de mal. Les lampes sont des halogenes, avec les problemes qu'on leur connais (luminosite, couleur, duree de vie...), et elles disposent de 5 canaux DMX (c'est peu, mais je pense que pour une utilisation legere, sa devrai suffire). Si tu veux te monte une petit systeme d'eclairage complet et polyvalent, je ne suis pas sure qu'il soit conseille de commencer par acquerir ce type de lyres, qui finiront par te freiner dans tes presta (manque de possibilite, de luminosite, cout des lampes...).

C'est pour quel usage ?
4
:non: clowny HTI150 bulb, 7 DMX channels,
5
Lansing a raison c’est une HTI 150.
Le problème avec ceux type de machines c’est que tu es sure de rien. La roue de gobo peut se voiler très vite, la ventilation mal étudiée défaillante, la roue de couleur peut se décaler etc...
Ce ne sont pas des machines (Stairville ou Pearl) faite pour fonctionner intensivement (7 à 8 heures d’affiler), elle risque de surchauffer, etc.. Et toi de te retrouver en plein show sans lampe. De plus tu n’as aucune certitude sur le SAV, qui, comment en combien de temps, etc… Alors que tu as un risque important de panne. En plus la lentille est de qualités très moyennes entraînant un halo bleu sur le faisceau blanc.
As-tu vraiment besoins de lyres, les scans se feraient-ils pas l’affaire. Car le prix de la lyre est de 385 euros. Pour 400 –450 euros tu peux trouver d’occasion des scan Pro 518 de Martin en MSD 250, très solide, avec un vrai SAV.
Si tu prends les stairville malgré mon opinion s’il te plait prend une lampe de qualités, Philips Osram MAIS PAS une lampe chinoise.

P.S. Je te conseille la lecture du topic suivant, tu remplaces futurelight par Stairville est tu as les mêmes réponses !!!

http://fr.forums.sonofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C111706.html
6
Ah desole, j'ai du me trompe de modele !!
7

Citation : Ce ne sont pas des machines (Stairville ou Pearl) faite pour fonctionner intensivement (7 à 8 heures d’affiler), elle risque de surchauffer, etc.. Et toi de te retrouver en plein show sans lampe.




Je confirme !!!!

Avec des pearl 250, surchauffe de la lampe au moins une fois dans la soirée !!! :pleure:
8
Non ne vous inquiétez pas je ne compte pas acheter ce genre de lyre quite a mettre de largent autant avoir quelque chose de "solide et robuste", mais j'avais juste envi de savoir ce que valait cette lyre, enfin sinon si je prend une lyre ca sera au minimum une lampe MSD250(de marques !!!) et avec une qualité de fabrication "assez élevée" enfin pour mon budget (peut etre qu'en l'achetant en allemagne je la pairai moins cher, enfin c'est meme certain), donc voila je cherche une lyre d'amateur confirmé (et non de pro donc pas la peine de proposer des lyres a plus de 3000€).Merci de vos réponses !
9
Sage décision, Bravo. Bon les Robe, Coemar ou Martin sont très bien.
En Robe une Lyre vaut autour de 1200 euros pour la série XT, tu as une nouvelle série qui vient de sortir la ClubScan250 à environ 900 euros
En Martin 1800-2000 (MAC 250+), après il y a la Krypton bien plus lumineuse avec la même lampe autour de 2200-2400 euros selon les revendeurs.
En Coemar il y a la ProSpot 250XL ou la ProSpot 250 EV autour de 1500 euros.
10
Je peux pas mieux dire.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr